Présidence de la République : Des agents et collaborateurs extérieurs distingués

3

Mardi dans l’après-midi, des agents et collaborateurs extérieurs de la présidence ont reçu des décorations honorifiques pour services rendus à la Nation. La cérémonie de décoration qui s’est déroulée, était présidée par le ministre-secrétaire général de la présidence, Moustapha Ben Barka, en présence du Grand chancelier des Ordres nationaux, le général Amadou Sagafourou Gueye.
Au niveau de la présidence et de ses collaborateurs extérieurs, deux personnes ont été distinguées Officiers de l’Ordre national, 19 élevées au grade de Chevalier de l’Ordre national et 12 ont reçu la Médaille du mérite national avec effigie abeille au titre de l’année 2019. Elles ont été décorées au nom du président de la République, Grand maître des Ordres nationaux, par le ministre-secrétaire général de la présidence et le Grand chancelier des Ordres nationaux.
Les Officiers et Chevaliers de l’Ordre national ont reçu leurs médailles des mains du ministre-secrétaire général de la présidence tandis que les Médaillés du mérite national avec effigie abeille ont été décorés par le Grand chancelier des Ordres nationaux. Ils sont cadres de la présidence, opérateurs économiques, artistes, fonctionnaires et membres des Forces armées et de sécurité à être concernés par ces distinctions.
À l’issue des décorations, le porte-parole des récipiendaires, Mahamadou Ouédraogo dira que c’est un honneur et une fierté pour eux d’arborer ces médailles. Il a associé les membres de leurs différentes équipes à ces décorations qui, pour lui, sont la récompense individuelle d’un travail collectif.
Également, il a rendu hommage aux membres de leurs familles respectives dont le soutien a été indispensable pour ces distinctions.
«Une chose est d’être décoré, une autre est le comportement à adopter après cette décoration. À partir d’aujourd’hui, nous devons servir d’exemples pour nos concitoyens, mériter cette confiance placée en nous et continuer à mériter de la patrie….», a souligné le porte-parole des récipiendaires.

…….lire la suite sur lessor.site

Commentaires via Facebook :

3 COMMENTAIRES

  1. AH OUI bons commentaires Mr KINGUIRANKE et Mr DIA Décidément avec cette banalisation de nos médailles, elles perderaient toute leur valeur honorifique

  2. Le generali sagafourou gueye mon petit chien veut etre decore aussi, quand il peut recevoir sa medaille! Veritablement tu as raison Dia, le Mali est devenu la risee du monde entier avec une republique a terre et ou la corruption, le mensonge et le nepotisme sont generalises pour dormir les consciences les dirigents ne pensent qu’a offrir des medailles a tout le monde.

Comments are closed.