Énergies renouvelables : Les opportunités d’Abu Dhabi

3

À la recherche de partenaires pour des investissements dans le domaine de l’énergie solaire, plusieurs opérateurs privés maliens ont participé à la Semaine durable de la capitale émiratie

Avec une architecture inspirée de l’union du désert et de la mer, le Centre national des expositions est l’une des belles attractions d’Abu Dhabi, capitale des Émirats arabes unis. Considéré comme le plus grand centre d’exposition au Moyen-Orient, il a été inauguré en 2007 par son Altesse Cheikh Khalifa Bin Zayed Al Nahnyan, président des Émirats arabes unis et Émir d’Abu Dhabi.

Avec un espace intérieur de 73.000 m², ce gigantesque joyau architectural bénéficie d’un calendrier annuel varié, accueillant près de deux millions de visiteurs chaque année. Des événements de dimension internationale y sont fréquemment organisés. C’est le cas présentement de la Semaine durable d’Abu Dhabi à laquelle participe le président de la République.

Mardi, Ibrahim Boubacar Keïta, en compagnie du ministre de l’Énergie et de l’Eau, Sambou Wagué, a visité le Salon où des entreprises, universités et autres spécialistes de questions énergétiques, hydrauliques et environnementales exposent leur savoir-faire. Le chef de l’État s’est arrêté notamment au niveau des stands de Total, de l’Université d’Abu Dhabi, d’AMEA Power, une entreprise des Émirats arabes unis spécialisée dans les projets énergétiques à partir de sources conventionnelles au Moyen-Orient, en Asie et en Afrique.

………lire la suite sur lessor.site

Commentaires via Facebook :

3 COMMENTAIRES

  1. ibk et Sambou Wagué participent au developemment du mali dans le monde de l’energie, machallah sur leur cerveau en or

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here