Prix ‘’Award for Technology, Innovation and Quality’’ : Le professionnalisme du personnel du CICB reconnu à Genève

0

A peine nommé Directeur général du Centre International de Conférences de Bamako (CICB) Paul Ismaël Boro, voit déjà son service honoré pour la qualité de son travail. Il a, en effet, reçu des mains du président de l’Association Otherways Management and Consulting, le prix ‘’Award for Technology, Innovation and Quality’’. C’était au cours d’une cérémonie solennelle tenue le 27 octobre dernier, à l’Hôtel Intercontinental de Genève, en Suisse. Ce prix récompense le mérite, le professionnalisme et le dynamisme des travailleurs du CICB, qui reçoit ainsi sa seconde distinction.

 

Ce prix a été présenté, au cours d’un point  de presse, aux hommes des médias par le chef  de la cellule de communication, Fatoumata Chérif Haïdara, le vendredi dernier, avec à ses côtés, le surveillant général du CICB, Badra Alou Diakité et Camara Matéli.

Cette cérémonie de récompense a réuni d’importantes sociétés et entreprises publiques, para-publiques comme privées. Il s’agit, entre autres, de la Société de téléphonie mobile Tigo du Tchad, de Champions Insurance company d’Afrique du Sud, d’Oman Arab Bank de Oman, du Port de Toamasina de Madagascar, du Harare Institut of Technology du Zimbabwe, d’Enrich Energy Private Ltd d’Inde. La distinction est une statuette de dauphin (prêt à bondir de l’eau) en or plaqué reposant sur un piédestal avec l’inscription sur une plaque dorée de la distinction.

Cette reconnaissance qui, au-delà du professionnalisme du personnel de sa structure et de sa disponibilité constante au service des usagers, témoigne de la volonté du nouveau Directeur général de faire de l’institution un centre d’excellence et de promotion du Mali. En effet, Paul Ismaël Boro ambitionne de faire du CICB un outil de développement national, susceptible de redorer l’image du Mali sur le plan international et de répondre aux exigences et normes internationales en matière d’organisation des grands évènements. C’est pourquoi, dans la nouvelle architecture CICB, conçue pour le sommet Afrique-France, il est prévu la construction d’un hôtel et d’un salon présidentiel à dimension mondiale.

Il ressort du dossier de presse qu’en remettant ce prix, le président de l’Association, Charbel S. Tabet, a félicité le Directeur général du CICB pour la qualité du service offert aux usagers et clients. Il l’a également encouragé à persévérer dans l’amélioration constante du management de cet important lieu de rencontre dont ses consultants ont eu l’écho jusqu’en Europe.

Quant au directeur Boro, il s’est dit honoré, au nom de son pays et de sa structure de recevoir une telle marque de reconnaissance de la part d’experts européens, dont la rigueur professionnelle et l’exigence de qualité sont reconnues à travers le monde. Selon lui, ce prix récompense les efforts du personnel qui s’active au quotidien pour satisfaire ses clients. A l’en croire, c’est à son personnel que le CICB doit cette récompense. C’est pourquoi, par la voix du Surveillant général, Paul Boro a invité le personnel à redoubler d’effort pour mériter ce prix.

Surtout que le CICB s’apprête à accueillir le prochain sommet Afrique-France que notre pays doit abriter en 2016. A l’occasion de cet évènement exceptionnel, le CICB se prépare à être relooké. De grands travaux seront réalisés pour moderniser davantage le Centre et lui donner plus de commodité. Le CICB est prêt à devenir un vrai centre de rencontre plus moderne.

Youssouf Diallo

 

 

Commentaires via Facebook :

PARTAGER