Pour la qualité de ses services : Le CICB récompensé

0

Les efforts de la direction et du personnel du Centre international de conférence de Bamako (CICB) viennent d’être récompensés. En effet, l’Association Otherways Management And Consulting vient d’attribuer à cette structure malienne le Award for Technology, Innovation and Quality.

C’est le président de cette association Charbel S. Tabet qui a remis en personne le trophée à Paul Ismaël Boro, le directeur général du CICB. La cérémonie de remise a eu lieu le lundi 27 octobre 2014 à l’hôtel international de Génève en Suisse. M. Tabet a félicité le directeur du CICB pour la qualité du service offert aux usagers et clients. Il l’a également encouragé à persévérer dans l’amélioration constante du management de cet important lieu de rencontre dont les consultants ont eu écho jusqu’en Europe.

Quant au directeur Boro, il s’est dit honoré, au nom de son pays et de sa structure de recevoir une telle marque de reconnaissance de la part d’experts européens, dont la rigueur professionnelle et l’exigence de qualité sont reconnues à travers le monde.

L’information a été donnée à la presse le vendredi 14 novembre 2014 au CICB par la cellule de communication de l’établissement : Mme Traoré Matéli Camara et Fatoumata Chérif Haïdara. Elles étaient appuyées par le surveillant général, Badra Aliou Diakité.

Selon Badra Aliou Diakité, le CICB n’est pas à sa première expérience puisqu’il a déjà remporté un prix dans le temps.

Le surveillant général du CICB a expliqué que l’équipe technique d’évaluation est venue à Bamako en mars dernier pour son étude. « Le mérite revient aux travailleurs subalternes, dans l’ombre, en blouses noires », a souligné M. Diakité.

L’association Otherways Management and consulting, est un groupe de consultants français, crée en 2004. Sa mission essentielle est de mettre à disposition les informations nécessaires à des entreprises du monde entier afin de promouvoir leur système de gestion, de communication et de développement.

L’association se concentre notamment sur les thèmes suivants : la gestion de la qualité, le développement durable, la gestion par objectif et par projet, les conseils et les contrôles, la planification, le marketing, les systèmes d’information et la gestion du personnel ; défendre et coordonner les intérêts de ses membres et faciliter leurs relations et les échanges d’expériences.

Yattara Ibrahim

Commentaires via Facebook :

PARTAGER