Reconnaissance du mérite : 11 Exploitants agricoles médaillés par IBK

0

Pour suivi et application intégrale des conseils et des paquets techniques mis à leur disposition par leurs encadreurs, 11 exploitants agricoles ont été faits médaillés par le Chef de l’Etat Ibrahim Boubacar Kéïta.

La cérémonie marquant cette remise de distinctions s’est déroulée, le vendredi  26 mai dernier, dans la Salle des Banquets du Palais de Koulouba.

Ils sont 11 Exploitants agricoles, dont deux femmes, à être honorés des médailles de reconnaissance par le Grand Maître des Ordres Nationaux du Mali, Président du Conseil Supérieur de l’Agriculture, le Chef de l’Etat, son Excellence Ibrahim Boubacar Kéïta, pour services rendus à la Nation.

Ces médailles se répartissent comme suit : une Médaille de Chevalier de l’Ordre National du Mali ; 2 Médailles du Mérite National avec Effigie Abeille ; une Médaille du Commandeur de l’Ordre du Mérite Agricole  et 7 Médailles de Chevalier de l’Ordre du Mérite Agricole.

Les critères ayant prévalu dans le choix des récipiendaires sont le suivi et l’application intégrale des conseils et paquets techniques mis à la disposition des Exploitants agricoles par leurs encadreurs. S’y ajoutent les moyens de production qu’ils utilisent, notamment les équipements agricoles modernes et performants pour engranger de grands rendements.

Après avoir remercié le Chef de l’Etat, les Récipiendaires ont indiqué que cette distinction honorifique est une marque de confiance qu’ils apprécient à sa juste valeur. Ils ont rassuré de leur détermination à accomplir davantage leur devoir patriotique.

Il faut signaler que la cérémonie s’est déroulée en présence du le Premier Ministre, Chef du Gouvernement, du Ministre de l’Agriculture, du Ministre Secrétaire Général de la Présidence de la République, du Chef de Cabinet du Président de la République, du Grand Chancelier des Ordres Nationaux du Mali, du Conseiller Diplomatique du Chef de l’Etat, du Président de l’Assemblée Permanente des Chambres d’Agriculture du Mali ( APCAM) et des Cadres du monde du développement rural.

 

Cyril ADOHOUN

Commentaires via Facebook :