«Remise du « Prix Oumar Diallo » : Les lauréats primés

0

Le samedi 19 juin 2021 au restaurant  « LA GARE », s’est déroulée la cérémonie de remise  du « prix Oumar Diallo »organisé par  le journal Dépêche du Mali en partenariat avec Binthily Communication, le Journal Les Echos et la Radio Fm.  Chiaka  Diamouténé journaliste à Maliweb. net,  et  Aboubacar  Kanouté sont les deux lauréats de cette 5ème édition, ils empochent chacun la somme de 500 000FCFA.

Les gagnants du prix Oumar Diallo de cette année sont : Chiacka Diamouténé journaliste à Maliweb.net   pour  la catégorie presse écrite et   Aboubacar Kanouté  de la radio Savoir FM  pour la catégorie radio. Les deux  lauréats  ont chacun reçu un  chèque géant  de 500 000FCFA des mains de Dramé Mariam Diallo représentante de la famille Diallo et Niaré Fatoumata Kéïta représentant de Birama Konaré initiateur du prix, promoteur de  Binthily Communication, collaborateur du défunt  et ami intime de la famille Diallo.

 Les membres de la famille Diallo, les collaborateurs et amis de feu Oumar Diallo  étaient présents à cette remise.  Et c’est dans une ambiance pleine d’émotion et de recueillement en mémoire du jeune talent  que s’est tenue  la cérémonie. Le directeur de Joliba fm, la représentante de Birama Konaré, ont tour à tour  rendu hommage à  Oumar Diallo. Ils ont témoigné  de son génie et autres  valeurs professionnelles et humaines. Des propos  appuyés par sa  grande sœur Dramé Mariam Diallo qui au nom de la famille Diallo, a chaleureusement remercié Birama Konaré pour l’affection portée à son frère et ses efforts pour le commémorer  chaque année  en organisant ce concours. S’adressant aux candidats, Mme Dramé Mariam Diallo, les a félicités pour leur participation et encouragés à cultiver l’excellence  dans le journalisme.  Le père du défunt, s’est également joint pour remercier Monsieur Konaré.  Quant aux lauréats, Chiacka Diamouténé dédiant son prix à sa rédaction Maliweb.net, a formulé les bénédictions pour le repos éternel de l’âme du défunt.  Il invite d’autres journalistes à s’essayer à l’exercice, il est soutenu dans ses propos par Aboubacar Kanouté.  

Pour rappel, le prix Oumar Diallo est ouvert aux jeunes journalistes de moins de 35 ans  de la presse écrite, en ligne  et radio.  Le prix vise à récompenser l’excellence des articles et reportages radios. L’édition de cette année avait pour thème : « quelles solutions pour le Mali afin de vaincre la COVID19 ? ».  Et le concours a enregistré   7 articles de presse écrite et 2 radios.

Khadydiatou SANOGO/maliweb.net

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here