Ségou : Le maire Nouhoum Diarra est une chance pour la Cité des Balanzans

0

Le maire de la Commune urbaine de Ségou est très engagé pour le développement de la Cité des Balanzans. Il convient sans risque de se tromper de dire qu’il est l’homme qu’il faut à la place qu’il faut.

 Depuis son élection à la tête de la mairie de la Commune urbaine de Ségou, le maire Nouhoum Diarra se bat nuit et jour pour l’avancée et l’épanouissement de sa circonscription sur le plan des infrastructures, des équipements, de l’éducation, de la santé de l’emploi… La mairie  de Ségou avant ce redémarrage manquait d’innovation, de créativité, d’acteurs pour faire avancer la ville.

Tout ce qui appartenait à la Commune et qui était censé être géré par la mairie était délaissé. La première occupation de la mairie sous le contrôle de Nouhoum Diarra a été le réaménagement des locaux des marchés de la ville de Ségou et environs. En second lieu, il a tenu tête à la spéculation foncière afin de remettre à l’Etat tout ce qui lui appartient.

Concernant l’emploi des jeunes, le maire Nouhoum Diarra cherche jour et nuit des projets qui peuvent encore offrir de l’emploi à la jeunesse locale. Par rapport au développement de la ville, tous les anciens partenaires de la mairie de Ségou sont très satisfaits de la gestion de Nouhoum Diarra.

Chaque fois de nouveaux partenaires s’ajoutent à la liste de partenariat de la mairie de Ségou. Des activités sportives, culturelles, pédagogiques sont organisées par la mairie sur des espaces bien opérationnel tels que le stade municipal, les salles de spectacles de la Commune rénovées…

Selon le rassembleur Nouhoum Diarra, il est venu uniquement pour faire avancer la Cité des Balanzans “et elle avancera”. “Toutes les promesses que j’ai faites par rapport au développement sur tous les plans de Ségou seront réalisées, Inch Allah. Restons juste ensemble”, a-t-il réaffirmé.

Ben Abdoulaye Traoré

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here