Trophées du Grand prix panafricain des leaders du développement 2015 au Maroc Dioncounda Traoré, Bakary Togola nominés !

1
Dioncounda Traore
L’ex-président Dioncounda Traoré

Le Prix Padel est décerné aux personnes physiques et morales qui, chaque année, par la qualité de leur travail dans tous les secteurs d’activités et de la vie sociale, se posent comme de véritables artisans de développement de leur pays. Le but étant d’en faire des modèles et de les promouvoir afin de susciter une émulation constructive entre les fils et filles de l’Afrique, pour que ceux-ci n’épargnent aucun effort, à œuvrer à son essor économique, scientifique, technologique, social, culturel, sportif, politique, diplomatique.

C’est une Soirée Gala de 500 Leaders, 250 Nominés pour 25 Trophées.

Pour cette fête pour la célébration de ces excellents bâtisseurs africains, S.E.M Dioncounda Traoré, Ex-Président de la Transition Malienne, M. Bakary Togola, Président de l’APCAM, M. Sanogo Kalifa, PDG de la CMDT, M. Seydou Coulibaly, Directeur général de CIRA,  représenteront le Mali.

Outre les représentants du Mali, il y aura M. Mohamed El Kettani, PDG d’Attijariwafa Bank, M. Abdeslam Ahizoune, Maroc Telecom, M. Driss Benhima, Royal Air Maroc, M. Omar DERRAJI, Chambre de Commerce et M. Abderrafie Zouitene, de l’Office marocain du Tourisme pour le compte du Royaume du Maroc.

Campagne agricole 2014-2015
Bakary Togola le patron de l’APCAM

Pour la Côte d’Ivoire, M. Bah Ibrahima, Directeur général de l’INS, M. Kra Koffi Pascal, Directeur général de BNETD, M. Koffi Mathieu, Directeur général d’IMMOBILLARE. S.A, M. Kadjané Jacques, Directeur général du FPPN et M. Konan Séraphin, Directeur général de TERRABOT, ont été sélectionnés.

En ce qui concerne les autres pays, M. Bagore Batilly, D.G  Laiterie de la Bergère (Sénégal), M. Tidjane Dème, Directeur Afrique francophone de Google (Sénégal), Mme Cinna Lawson, Ministre des NTIC (Togo), Mme Valentine Rugwabiza, DGA de l’OMC (Rwanda) et M. Acha Leké Mc Kinsey (Cameroun) représenteront respectivement leur pays.

Notons que ce prix vient récompenser la politique managériale de ces artisans de développement africains qui, par leur sens élevé du devoir, leurs ardeurs au travail et leur conscience professionnelle, contribuent au développement et au rayonnement de l’Afrique, donnant ainsi, à nos pays, les raisons d’espérer se hisser au rang des nations développées de notre continent.

Adama DAO

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

1 commentaire

  1. Bsr a touts et à tous je sui tre contante de être malien et je slt toute le ressorte chant du mali merci et bone journée à salam aleko 😆

Comments are closed.