Trophées Nekamag Golden People night 2020 : Le DGA de la police primé

0

L’hôtel Salam a servi de cadre ce vendredi 27 novembre 2020, à la cérémonie de remise de trophées aux 23 personnalités lauréates de Nekamag Golden People Night 2020. C’était en présence de la représentante du ministre de l’Emploi et de la Formation professionnelle, Mme Théra Korotoumou, du Directeur général adjoint de Nekamag Golden People, Moussa Diallo et de plusieurs autres personnalités invitées.

 

L’objectif de la remise de ces trophées, s’inscrit dans le cadre de la récompense des efforts, l’engagement et le patriotisme des personnalités qui posent des actes d’avancement et de développement du Mali. Ils sont au nombre de 23 personnalités distinguées cette année (femmes, hommes et jeunes), intervenant dans tous les secteurs d’activités de la vie sociopolitique, économique, culturelle et sécuritaire.

La cérémonie de remise de trophées de cette année, placée sous le signe de “l’Union autour du Mali”, a enregistré la présence du Commandant Major de police, Arouna Berthé, BCN-Interpol Bamako, représentant l’Inspecteur général Moussa Boubacar Mariko, empêché. Il a transmis les vifs remerciements du récipiendaire  à Nekamag pour le choix porté sur sa modeste personne comme lauréat. Selon le Commandant Major Arouna Berthé, l’Inspecteur général Moussa Boubacar Mariko dédie son trophée à sa regrettée mère Assistan Traoré affectueusement appelée “TITRIB” et aussi à la grande famille policière, “au service de laquelle, il a pu être repéré” par Nekamag comme méritant de ce prestigieux trophée. Aux dires du Commandant Major Berthé, cette distinction ne l’a point surpris car il connaît l’Inspecteur général de police Mariko pour son don de soi, sa probité morale, son intégrité et toujours animé d’une conscience professionnelle exceptionnelle. En outre il dira que ce trophée vient une fois de plus magnifier l’engagement de cet homme plein d’humilité.

D’autres importantes personnalités comme l’Imam Mahamoud Dicko, Salif Kéita, le rossignol de la musique malienne, l’honorable Mahamadou Magassouba et autres, font partie des 23 lauréats de cette 2ème édition des trophées Nekamag Golden Night 2020.

NIARRA

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here