Boubacar Toutou Kanté dote Mahina d’une mosquée

0

Une Grande mosquée de Vendredi pour les fidèles musulmans de Mahina, principalement du quartier de Lafiabougou, c’était le projet pharaonique de Boubacar Toutou Kanté, un enfant du terroir, qui a vu le jour la semaine derrière. En effet, la cérémonie d’inauguration a eu lieu le vendredi 03 Mai 2019 en présence des autorités administratives et coutumières du cercle de Bafoulabé. Elle a également mobilisées le grand iman de Mahina, des représentants du président sortant et du nouveau président du Haut Conseil Islamique du  Mali, respectivement Mohamound Dicko et Ousmane Madani Cherif Haidara.

D’une capacité de 1000 places et d’un coût financier estimé à plus de 120 millions de nos francs, la nouvelle mosquée est bâtie sur une superficie de 3000 mètres carrés. L’infrastructure est également dotée d’un espace réservé aux ablutions d’une dimension de 8 sur 24 m2, de 8 latrines dont 4 pour les hommes et autant pour les femmes. Et enfin, devant la mosquée se trouve un grand lampadaire. Il s’agit entre autres des réalisations de la première étape du projet.

En effet, pour la deuxième étape, qui va bientôt commencer, une école Medersa et une infirmerie seront construites dans la cour de la mosquée. En outre, elle sera dotée d’une ambulance et d’un corbillard.

Au-delà de la mosquée, témoigne un habitant, c’est toute la population de Mahina qui va bénéficier de la lumière d’eau du forage et de soins de santé primaires. L’occasion pour lui de remercier, au nom de l’ensemble de la population et de tous les fidèles musulmans, le donateur pour sa disponibilité constante, sa remarquable simplicité, sa sympathie ainsi que sa générosité envers les ressortissants de Bafoulabé. Merci d’avoir répondu présent à chaque fois qu’on vous a saisi, a-t-il conclu.

Le donateur, Boubacar Toutou Kanté, le PDG de l’Universal Prestation Service, joint par nos soins, s’est juste  réjoui de la joie des populations de Mahina. Et de se demander ce qu’il y’a de mieux, que d’investir dans la construction d’une mosquée ?

 

Amidou Keita

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here