Responsabilité Sociétale des Entreprises(RSE) : La Banque Atlantique pose ses jalons à Kéniébougou dans la région de Ségou

0

Dans le cadre de la responsabilité sociétale des entreprises, la Banque Atlantique en partenariat avec l’Agence des Énergies Renouvelables (AER) a offert des infrastructures à la population de Kénièbougou dans la région de Ségou. Le festif cérémonial a eu lieu le lundi 8 avril dernier à la place publique dudit village, dans une atmosphère ambiante.

25 millions de FCFA, c’est le coût total des infrastructures qu’a offert la Banque Atlantique en partenariat avec l’AER à la population de Kéniébougou dans la commune de Konodimini, région de Ségou. Il s’agit d’un système de pompage solaire d’une capacité de 5m3 par heure destiné à l’approvisionnement des ménages en eau potable et l’irrigation d’un périmètre maraîcher pour les femmes; d’un Kit d’éclairage solaire à l’école; des lampadaires solaires. Auxquels s’ajoutent deux toilettes dans la cour de l’école dudit village, entre autres.

Suite aux remerciements et mots de bienvenu du chef de village et du Maire de Konodimini, M. Dramane Diakité, le Préfet de Ségou, non moins représentant du Gouverneur de ladite région n’a pas manqué de mots pour joindre sa voix à celles de ses prédécesseurs. Il dira que cette initiative de la Banque Atlantique cadre parfaitement avec la politique de l’État malien. « Ce projet répond aux aspirations profondes des populations », a-t-il déclaré. Avant de promettre l’utilisation à bon escient de ces infrastructures dont le jour de la réception sera inscrite dans l’histoire de la localité de Kéniébougou.

Pour Habib Bledou, Directeur Général de la Banque Atlantique, cette initiative s’inscrit dans le cadre de la Responsabilité Sociétale des Entreprises  (RSE). À l’en croire, la Banque Atlantique se veut une référence dans le paysage bancaire malien,  fortement impliqué dans la transformation économique du pays. C’est pourquoi son engagement citoyen s’articule autour de 4 axes d’intervention. Il s’agit entre autres du social, l’entreprenariat, l’environnement et la culture « L’objectif recherché à travers la réalisation de ces infrastructures est de contribuer aux efforts de lutte contre la pauvreté en milieu rural. Il permettra aussi de lutter contre les changements climatiques à travers la promotion des énergies renouvelables », a-t-il martélé.

Quant au Dr Souleymane Berthé, Directeur Général de l’AER et à la fois représentant du Ministre de l’Énergie et de l’Eau, il dira que la mise en place de ces services énergétiques contribuera de façon significative à augmenter l’accès des populations rurales aux services sociaux de base. Ce qui permettra d’améliorer leur condition de vie. « Par cette action salutaire, la Banque Atlantique soutien l’AER dans sa mission fondamentale à savoir la promotion de l’utilisation à grande échelle des énergies renouvelables au Mali », a-t-il déclaré. Tout en remerciant la Banque Atlantique pour la confiance placée en sa structure qui opte pour le développement durable du pays à travers la fourniture des services énergétiques accessibles et à moindre coût au plus grand nombre de la population.

La cérémonie a pris fin par la coupure du ruban symbolique et la visite de ces infrastructures mises à la disposition de la population du village de Kéniébougou.

Vivement de prochaines activités similaires !

Adama Coulibaly

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here