Approvisionnement du Mali en carburant : La solidarité agissante du Niger
Un convoi de 82 citernes d'hydrocarbures est arrivé samedi dernier à Bamako, en provenance de Niamey. Ce geste de solidarité, empreint de reconnaissance du Niger (pays membre de la Confédération des États du Sahel-AES), est une réponse diligente aux besoins de nos populations.
C'est aux environs de 12 h que les camions ‑ citernes chargés de carburant, convoyés par les Forces de défense et de sécurité unifiées de l'AES, à bord de pick ‑ up, de blindés et de motos, sont arrivés à Bamako. Cela après avoir parcouru 1.400 km (Niamey ‑ Bamako) sans incident.
Cette quantité importante d'hydrocarbures offerte gracieusement par la République du Niger, a été reçue par le ministre de l'Industrie et du Commerce, Moussa Alassane Diallo. L'ambassadeur du Niger au Mali, Abdou Adamou, a rappelé le soutien du Mali, du Burkina Faso et de la Guinée lorsque la Cedeao est menacée d'agresseur son pays. «C'est grâce à cette gratitude que le Niger a décidé, de manière prioritaire, de fournir ce carburant au Mali pour faire face à l'épreuve qu'il traverse», a déclaré le diplomate. Au nom du Chef de l'État, le Général d'Armée Assimi Goïta, le ministre de l'Industrie et du Commerce a présenté ses sincères remerciements et exprimé toute sa gratitude au Président de la République du Niger, le Général d'armée Abdourahmane Tiani.
À cette occasion, le ministre Diallo n'a pas manqué de saluer le courage, l'engagement, la détermination et le dévouement des chauffeurs et de leurs apprentis, qui apportent leur contribution au règlement de la crise des hydrocarbures dans notre pays. Selon le chef du département de l'Industrie et du Commerce, ces 82 citernes vont contribuer à améliorer l'approvisionnement du Mali en produits pétroliers, mais aussi, et surtout, à réduire les souffrances de nos populations.
Babba COULIBALY
Articles Similaires
-
Zangabilout,as tu de la cervelle ? Tu changes de pays selon les circonstances ? Toi,troll oui. Pas moi,Le pays sale,pauvre misérable...c'est mon pays. Toi tu m'intéresses à ce pays de merde,pauvre...tu es de la merde alors.7 moisRépondreLike (1)-
BilouteN'oubliez pas de crevez en silence bande de naze7 moisLike (1) -
KinguirankeLes chiens aboient mais la caravane passe7 moisLike (0)
-
-
BiloutZanga ; tu fais ce que tu veux, si tu aimes la merde et les ordures qui trainent dans ton pays , c'est ton bléme ; tu devrais même les manger en friture ; quant aux français je me demande qui en parlent ici sinon vous tous du matin au soir et du soir au matin ; je maintiens que tu es une vrai pourriture de merde à parler aussi mal que moi, mais des épouses, des mères des autres ; oui tu es une vrai pourriture qui devrait crever d'une balle dans ta nuque salle négro , et à donner à manger aux chiens7 moisRépondreLike (3) -
ZangaCelui qui aime son pays est une pourriture ,une sale gueule puante. Bravo bilout. Tu veux qu'on suia france contre le Mali,notre pays ? Je ne suis pas etienne fakaba sissoko. Etienne dont la vidéo intime dans son bureau de Koulouba sous IBK a fait le tour du monde. Ceux qui denigrent leur pays sont maudits. Je n'ai jamais vu un français dénigrer son pays. Mais la france paie les sales nègres comme bilout pour dénigrer,renier leur pays.Cela 300 Ans après la fin de l'esclavage. Les Maliens commencent à comprendre.7 moisRépondreLike (2)-
KinguirankeLes chiens aboient mais la caravane passe7 moisLike (0)
-
-
Biloutzanga , sois sur que ton pays de merde est à bout de souffle , et les barbus ne vont faire qu'une bouchée de ta sale gueule. Ou je crois que tu assez traitre et lâche que tu vas te mettre à genoux devant ces merdes en babouches? Tu es une sale pourriture puante zanga, ton pays est comme toi, il agonise ; crevez tous mais en silence svp7 moisRépondreLike (3) -
BAMBARADIONZANGA FAFORODEN BABIEY PERSONNE EN FRANCE N AS DIT QUE BKO ÉTAIT TOMBÉE. VOUS AVEZ BEAU DENIGRER OU INSULLTER LA FRANCE ,UNE CHOSE EST SURE EN FRANCE NOUS N'AVONS PAS BESOIN DES CHINOIS POUR FABRIQUER NOS PASSEPORTS NOS AVIONS NOS VOITURES NOS MÉDICAMENTS ALORS QUE VOUS, IL FAUT TOUJOURS UN PETIT BLANC DERRIÈRE VOS CULS NOIRS ET PUANTS7 moisRépondreLike (3) -
Zangabambaradion,sakaden. Pour nous la victoire c'est faire en sorte que les terroristes n'occupent aucune localité du Mali.Que nos Famas ecrasent les rebelles et djihadistes. Bamako est tombée et encerclée ? Non. Que la france ne revient chez nous faire ce qu'elle faisait avant. Nous luttons pour cela. Toi sarakaden tu ne fait pas de poids Les troll peuvent aboyer.Je m'en fiche pas mal. matt se réjouis de la crise du carburant.Il est djihadiste ou rebelle de mnla ? Gal Ag Gamou est bien installé à Kidal. C'est ce que m'appelle victoire. Bamako n'est pas tombée comme annoncé c'est ça la victoire. AES ravitaille et sécurise le carburant sur Gao,Tombouctou,Mopti,Sikasso,Koutiala,Segou,Bamako...voilà la victoire. Assimi à Koulouba voilà la victoire. Tout le reste des conneries. Ta petite personne ne compte pas pour nous7 moisRépondreLike (0)-
KinguirankeLes chiens aboient mais la caravane passe7 moisLike (0)
-