BDM SA / MOOV- AFRICA : L’économie du temps à la clientèle.

0

La Banque de Développement du Mali (BDM-sa) en collaboration avec l’opérateur téléphonique Moov-Africa Malitel a procédé mercredi dernier au lancement de son tout nouveau produit « Bank to wallet ou mcauris » dont le but est  de faciliter l’accès  a son compte bancaire en toute simplicité et sécurité en gérant les différentes opérations bancaires  à tout moment et en toute sécurité depuis son téléphone.

 

Dans un monde qui bouge en permanence, l’innovation et l’adaptation rapide sont les clefs de la performance des entreprises. Ainsi les services bancaires et téléphoniques sont devenus comme des services sociaux de base au même titre que l’eau potable ou les médicaments avec les mêmes exigences de satisfaction et de qualité.

C’est dans cette optique que ces deux entreprises ont  essayé d’innover en facilitant l’accès et l’économie du temps à leurs clientèles.

Selon le directeur général de la BDM, ce produit a été conçu pour répondre aux besoins de la clientèle car  il a plusieurs avantages.

« Il présente plusieurs avantages notamment : la flexibilité dans la gestion du compte du client en permettant de relier son compte BDM à son compte Moov money tout en facilitant les transactions. Ainsi le client peut effectuer l’opération inverse c’est-à-dire faire des dépôts de 30 000 à 1 millions de francs depuis son compte Moov money sur son compte BDM à 160 F (frais de transaction)  et 115 francs de son compte BDM à celui du Moov moneyIl permet aussi de consulter le solde de son compte bancaire BDM et de consulter le mini  relevé de son compte bancaire », souligne M. Brehima  Amadou Haïdara DG de la BDM.

Ainsi ce service permet le renforcement de l’inclusion financière tout en assurant des transactions financières des zones vers des personnes non couvertes par les services bancaires.

C’est-à-dire qu’il est possible de faire un transfert d’argent  à des personnes non souscrites à la banque. Il est donc préférable de souscrire d’abord à Moov Money et à passer dans les agences de la BDM-Sa afin de lier ses comptes bancaires à leurs comptes Moov money en vue de bénéficier de nombreux services. Explique Abdelaziz Biddine, DG de MOOV Africa.

La souscription ainsi que la consultation et la désinscription sont gratuites. Et pour avoir accès au service, le client doit faire *166 # puis OK et les options 7 pour finances puis ok.

Aïchatou Konaré

 

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here