BDM-SA: plus haute, plus forte!

0

La Banque de Développement du Mali (BDM-SA) a tenu la 73ème  session de son conseil d’administration le samedi, 28 août 2021, dans la salle de conférence du siège. C’était, sous la présidence du Président du Conseil, Ahmed Mohamed ag Hamani, en présence du Directeur général de la BDM-SA, Bréhima Amadou Haïdara et des autres administrateurs.

Il ressort de cette session que la BDM se porte bien et même très bien, malgré la crise sanitaire du covid 19  et l’instabilité politique et sécuritaire que connaît le Mali. Et cela est à  l’actif du Directeur général, Bréhima Amadou Haïdara qui ne ménage pas ses efforts pour tenir très haut le flambeau de cette Banque qui fait désormais la fierté du Mali. Ces derniers mois, le réseau de la Banque a été étendu avec l’ouverture d’agences au Sénégal et à  l’intérieur du pays.

Depuis l’arrivée de  Bréhima Amadou Haïdara à la tête de cette institution financière, les succès se succèdent les uns après les autres. Toute chose qui va de pair avec la satisfaction des clients et du personnel. Grace au management du DG, tous les signaux de la BDM sont verts. On peut tout reprocher Brehima Haidara, sauf sa rigueur, son intégrité et son patriotisme au service de la banque et de la nation.

Comme il fallait s’y attendre, il a reçu les vives félicitations des membres du conseil d’administration. Aussi, le Directeur général de la BDM-SA a été nominé en 2019 et 2021 parmi les cinq (5) meilleurs dirigeants de banque en Afrique.

La performance de la BDM Sa lui a valu des  distinctions  au plan international.  A noter que  le 23 juin 2021, au cours de la cérémonie annuelle des « african banker awards » tenue par visioconférence depuis Londres, en marge des assemblées générales de la banque africaine de développement (BAD), la Banque de développement du Mali (BDM SA) a reçu la distinction de « meilleure banque régionale en Afrique de l’ouest » en 2021. Cette cérémonie est un évènement annuel majeur pour récompenser l’excellence dans la Banque et la finance africaine.

LA BDM-SA a déjà reçu ce prix en 2018. c’est donc la seconde fois que le premier groupe bancaire malien se fait distinguer au niveau international eu égard à ses bons résultats et à la qualité de son management.

Aussi, le directeur général de la BDM-SA a été nominé en 2019 et 2021 parmi les cinq (5) meilleurs dirigeants de banque en Afrique. Dans le domaine de la formation, cinq maliens se sont particulièrement distingués dans la promotion 2021 de l’Institut des Techniques de Banque (ITB) de France. En effet, sur un effectif global de 3 500 auditeurs, deux maliennes ont occupé les deux premières places et la quatrième place aussi est revenue à un malien. il s’agit d’un fait inédit dans l’historique des formations au niveau de cette prestigieuse école de formation aux métiers de Banque.

S’agissant de sa performance, il faut noter que la banque a connu une augmentation de son capital  de 25 à 50 milliards de FCFA en 2021. Toute chose qui fait de  la BDM-SA la deuxième Banque de l’UEMOA à atteindre ce niveau de capital sur plus de cent vingt (120) banques.

Aboubacar Berthé

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here