Coopération Mali-Maroc : L’Ambassadeur Hassan Naciri chez Bah N’Daw à Koulouba

0

L’Ambassadeur du Royaume du Maroc, Hassan Naciri, a été reçu en audience, lundi dernier, au Palais de Koulouba par le président de la Transition, Bah N’Daw. Il était question du renforcement les liens de coopération entre les deux pays amis et frères.  

L’Ambassadeur du Royaume du Maroc au Mali, Hassan Naciri, contribue à renforcer davantage les liens d’amitié et de coopération entre les deux pays. C’est dans ce cadre que le diplomate marocain a été reçu, lundi dernier, en audience par le président de la Transition, Bah N’Daw.  Il s’agissait de réaffirmer le soutien et l’accompagnement du Roi Mohammed VI aux Autorités de la Transition.

Cette rencontre intervient après la visite au Mali du ministre marocain des Affaires étrangères, Nasser Bourita, le 29 septembre dernier. Visite au cours de laquelle il a été reçu par le président de la Transition. “C’est autour de ces axes de partenariat que les autorités marocaines et maliennes agissent pour avancer dans le sens d’un avenir radieux”, précise Hassan Naciri.

L’entretien entre les deux personnalités a surtout porté sur l’état de la coopération bilatérale entre le Royaume Chérifien et la République du Mali. C’était aussi et surtout pour lui transmettre les salutations fraternelles de son frère, Sa Majesté le Roi Mohamed VI. “Il a été question des moyens à mettre en œuvre pour accélérer la cadence, pour imprimer un rythme nouveau à nos relations bilatérales, comment les inscrire dans un esprit plus dynamique et novateur. Je crois que Son Excellence Monsieur le Président apprécie notre présence économique et culturelle au Mali, bref notre action en faveur du Mali. Ce sont des actions continues qui ont apporté beaucoup à cette construction de nos relations bilatérales. Nous avons passé en revue les actions réalisées et les projets à venir. Je crois fermement que nous irons de l’avant”, se félicite l’Ambassadeur du Royaume du Maroc au Mali.                             

El Hadj A.B. HAIDARA

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here