Coopération Mali-Turquie : Plusieurs contrats signés entre les deux pays

0
Erdogan

Le président turc,  Tyip Erdogan a effectué une courte visite dans notre pays le vendredi dernier. Au menu, un entretien entre le président IKB et son homologue Turc ainsi que la signatures de plusieurs protocoles d’accord.

Les autorités maliennes et turques  n’ont pas cessé de réaffirmer leur volonté commune de hisser ces échanges jusqu’à 500 millions de dollars. Lors de la visite du président turc,  Hikmet Renan Sekeroglu a réaffirmé que la Turquie allait augmenter ses investissements.

Pour rappel, en janvier dernier, la Turquie a offert 20 véhicules 4×4 au ministère malien de la Sécurité et de la protection civile dont le coût était évalué à près de 900 millions de FCFA. Ce partenariat se veut gagnant-gagnant. De moins 6 milliards de FCFA en 2005, le volume des affaires turques s’élève aujourd’hui à 25,8 milliards de FCFA.

Lors de cette visite, Mme Erdogan a inauguré avec Mme KEITA Aminata Maïga, l’école des déficients auditifs rénovée à près de 14 000 000 de Fcfa dans le cadre de la collaboration entre Tikka et l’ONG Agir.

Les turcs ont signé plusieurs contrats avec le Mali dans trois domaines à savoir la santé, l’éducation et l’énergie.

Youssouf GOITA

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here