IBK reçoit la Secrétaire d’Etat à la Défense du Royaume-Uni : Des hélicoptères de combat britanniques bientôt déployés sur le sol malien

2

Le Président de la République, Chef de l’Etat Son Excellence Monsieur Ibrahim Boubacar KEÏTA , a reçu en audience au Palais présidentiel de Koulouba , Mme Penny Mordaunt Secrétaire d’Etat à la Défense  du Royaume Uni, accompagnée par l’ambassadeur du Royaume Uni au Mali. Les questions sécuritaires et le renforcement des relations de coopération bilatérale étaient au centre des échanges.

A l’issue des échanges, le Secrétaire d’état du Royaume Uni a réitéré au Chef de l’Etat l’appui et l’assistance de son pays . « Nous sommes ici pour renforcer notre coopération bilatérale avec le Mali » a déclaré l’honorable Penny Mordaunt nommée à ce poste il y’a juste un trimestre . Vu la situation sécuritaire à laquelle notre pays est confronté dans ces dernières années, elle a souligné que son pays fera des annonces fortes pour aider le Mali à sortir de cette crise .

Un des axes prioritaires de renforcement de la coopération bilatérale entre nos deux pays sera également le déploiement dans notre pays d’hélicoptères de combat britanniques . Pour renforcer la capacité opérationnelle de nos hommes , la Secrétaire d’Etat à la Défense du Royaume Uni a indiqué que son pays mettra à la disposition du Mali 250 éléments de forces britanniques bien entraînés et très professionnels qui vont assurer la formation sur place des forces armées et de sécurité du Mali. « Nous pensons que le Président de la République, Son Excellence Monsieur Ibrahim Boubacar KEÏTA , a bien apprécié ces perspectives en terme de renforcement de notre coopération bilatérale et notre engagement militaire au Mali . Les résultats de cette coopération bilatérale seront ressentis très bientôt sur le terrain » a conclu la Secrétaire d’Etat, qui a administre

les forces armées britanniques et préside le Conseil de la Défense .

Cellule de Communication et des Relations Publiques de la Présidence de la République

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

2 COMMENTAIRES

  1. Après ces avions ne peuvent travailler sauf avis de la hiérarchie en Europe entre temps on nous tuera tous. C’est là où on peut comprendre que ces gens là jouent en complicité avec IBK pour tromper le peuple malien. Sinon pourquoi en ce moment de turbulence sur la tête de IBK pour un problème de contrats douteux d’avions et d’équipements militaires, les européens pointent leur nez pour venir annoncer un appui dans ce mm motif. Est ce noyer le poisson dans l’eau, masturber l’esprit des maliens. Ils devraient attendre que la vérité éclate ensuite se prononcer.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here