Le Japon intensifiera sa coopération bilatérale avec le Mali : IBK reçoit l’Ambassadeur du Japon au Mali

2

Son Excellence Monsieur Ibrahim Boubacar KEÏTA , Président de la République, Chef de l’Etat a reçu en audience le 15 août 2019 ,, SEM. Daisuki Kuroki, Ambassadeur du Japon au Mali, accompagné de ses collaborateurs.

Les échanges ont porté sur le renforcement des liens d’amitié et de fraternité entre les deux pays , et sur l’état de la coopération entre le Mali et le Japon depuis 2013.

A sa sortie d’audience, le diplomate japonais s’est réjoui de l’audience qui a également porté sur  la Conférence Internationale de Tokyo sur le Développement de l’Afrique TICAD 7 prévue  à Yokohama à une trentaine de kilomètres de Tokyo, en fin août 2019 avec la participation de plusieurs Chefs d’Etat et de gouvernement, de nombreux opérateurs économiques.

Le Mali et le Japon entretiennent d’excellentes relations d’amitié et de coopération économique à travers l’accord sur le commerce entre les deux pays.

Pour le diplomate japonais, la coopération entre les deux pays est fructueuse et s’intensifiera sous le leadership et les initiatives du Chef de l’Etat et concernera entre autres sur la sécurité, le développement durable, la sécurité alimentaire.

Le Japon intervient au Mali dans les domaines comme la Sécurité, la culture , l’éducation entre autres et ce depuis de nombreuses années. Recemment , le Gouvernement du Japon a mis à la disposition des jeunes maliens des bourses d’études dans les domaines de la recherche,  de la haute technologie et  de la formation spécialisée  pour l’année académique 2020-2021.

L’audience s’est déroulée en présence du Ministre Secrétaire Général de la Présidence de la République, du Ministre Directeur de Cabinet du Président de la République et du Conseiller Diplomatique par intérim du Président de la République.

Cellule de Communication et des Relations Publiques de la Présidence de la République

 

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

2 COMMENTAIRES

  1. Témoignagge ! Je m’appelle Nelly, je veux partager avec vous mon histoire. Il y a de cela 3 mois environ, c’était le calvaire dans mon foyer. Les disputes entre mon mari et moi se répétaient jusqu’au jour ou il quitta la maison. Suite à cela j’en ai parlé avec une amie qui m’a donné les coordonnés d’un Maître AZE à qui je devais m’expliquer. Comme j’aime beaucoup mon mari j’ai contacté cet Grand T’Homme envoyer par Dieu pour m’aider qui m’a promis de me le faire rev€nir à la maison. J’ai donc suivie ces conseils et également fait des rituels. Exactement 3 jours après,mon époux est revenu en me suppliant de lui pardonner pour tout ce qu’il a pu me fait,et bien sure on s’est réconcilié. Ce fut un véritable miracle dans ma vie. Alors pour tous vos problèmes (ruptures @moureuses ou de divorce et L’Envoûtement Amoureux/L’entente Sexuel sur une Personne , Blocages Sentiments Amoureux Perdu , [email protected]/Protéger Son Couple , Annulé une Rupture/Sé[email protected] , Éloignement Rivalité/Jalousie ; Fidélité), je vous conseille de faire comme moi. Je vous assure que vous trouveriez satisfaction ou résolution à vos problèmes. Pour cela voici ses coordonnées :
    Téléphone (whasapp/Imo) : 0022966547777
    Voici son site : https://www.grand-marabout-retour-affectif.fr

  2. Tout le monde se dit être prêt à aider le Mali d’une façon ou d’une autre, mais le Mali même ne semble pas être prêt à s’aider soi-même, à plus forte raison aider d’autres pays. C’est ça le problème ! Le Japon est un pays de cultures et de hautes technologies. Nos autorités doivent d’abord avoir une vision claire du modèle de développement qu’elles souhaitent à notre pays et nouer des partenariats stratégiques pour y arriver. Il n’y a pas de bon vent pour un navire qui ne sait pas où aller.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here