Le Premier ministre Soumeylou Boubèye Maïga à Abidjan : La coopération économique domine les débats

0
Le Premier ministre Soumeylou Boubèye Maïga à Abidjan
gifnew

Abidjan le 5 avril 2018 – En provenance de Niamey, le Premier ministre Soumeylou Boubèye Maïga est arrivé, ce jeudi 5 avril, dans la capitale Ivoirienne, Abidjan, où il a été accueilli par son homologue ivoirien le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly avec qui il a eu un tête à tête.

Un second entretien élargi aux membres des deux délégations est prévu, ce jeudi, entre les deux chefs du Gouvernement. Au cours de cette rencontre, des questions économiques vont dominer les débats. Notamment la création des zones économiques spéciales dans trois villes frontalières de Korhogo (pour la Côte d’Ivoire), Sikasso (pour le Mali) et Bobo dioulasso (pour le Burkina Faso). Bien entendu, les sujets relatifs à la  sécurité et à la lutte contre le terrorisme seront également discutés entre Maliens et Ivoiriens.

Le Premier ministre Soumeylou Boubèye Maïga sera reçu, demain vendredi 6 avril, par le Président de la Côte d’Ivoire, Son Excellence Alassane Dramane Ouattara à qui il transmettra le message d’amitié et de fraternité du Président de la République, Son Excellence Ibrahim Boubacar Kéïta.

C’est ici à Abidjan que prend fin, demain vendredi 6 avril, la tournée du Premier ministre dans trois pays de la sous région : Burkina Faso, Niger et Côte d’Ivoire.

Il faut rappeler que cette tournée du Premier ministre s’inscrit dans le cadre du renforcement de la coopération bilatérale dans les domaines économiques et commerciaux, de la sécurité et de la lutte contre le terrorisme et la gestion transfrontalière entre nos États.

Centre d’Information gouvernementale du Mali (CIGMA)

Commentaires via Facebook :