Tieman Hubert Coulibaly, ancien ministre des Affaires étrangères et de la coopération internationale : “Sa Majesté le Roi Mohamed VI a fait preuve d’une grande lucidité et surtout d’un grand courage”

1

Sa Majesté le Roi Mohamed VI a tenu les promesses de son accession au trône du Maroc en 1999. Sur la base de la formidable construction léguée par feue Sa Majesté, Hassan II, il a pu faire face aux défis délicats qui l’attendaient. Avec une grande sagesse et une parfaite habileté il a conduit des réformes politiques, sociales, culturelles qui ont protégé son pays. L’envol économique marocain des deux dernières décennies est simplement extraordinaire.

Une économie moderne et dynamique basée sur un développement sans précédent des nouvelles sources d’énergie, des capacités financières importantes permettant une croissance par des investissements très considérables, y compris à l’extérieur, permet de classer le Maroc parmi les réussites sur le continent africain. Il faut noter qu’il n’a pas sacrifié le progrès social sur l’autel du libéralisme économique et cela lui a valu en un moment d’être surnommé  “Roi des pauvres”.

Comment ne pas souligner l’efficacité des politiques mises en œuvre contre le radicalisme et l’obscurantisme et le terrorisme ?

Sur le plan diplomatique, le roi Mohamed VI a fait preuve d’une grande lucidité et surtout d’un grand courage. Aujourd’hui, le Maroc a repris sa place au sein de l’UA, la coopération économique et technique dans notre espace est en bonne place dans les choix du royaume.

ABH

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

1 commentaire

  1. Coulibalydjeli ini tie ini baara!, le roi a developpe son pays et toi tu pousses ton pays par terre tous les jours, fasoden jugu!

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here