Konna : Le premier ministre a lancé les travaux de réhabilitation du port de pêche

0

Dans le cadre de sa tournée dans les régions du centre et du nord du pays, le Premier ministre a procédé, le samedi 9 décembre, au lancement des travaux de la réhabilition du port de pêche de Konna.

-Maliweb.net. Le port de pêche de Konna joue un rôle extrêmement important dans l’économie locale. C’est pourquoi, les populations ne cessaient de réclamer sa réhabilitation depuis des années.  C’est dans cet ordre d’idées que le premier ministre a, à la faveur de sa tournée dans les régions du centre et du nord du Mali, procédé au lancement des travaux de  réhabilitation.

D’un coût de plus d’un milliard de Francs Cfa et financée par un don de la Banque mondiale, sa reconstruction  permettra, selon Soumeylou Boubeye Maïga,  de renforcer la  résilience de la population de la zone. Laquelle est meurtrie par des années de crise. Il s’agira aussi de créer les conditions de reprises d’activités économiques à même de générer des ressources et de créer des emplois.

Par ailleurs, le chef du gouvernement a procédé à la remise de mille lanternes scolaires offert par le gouvernement à vingt-quatre écoles du cercle de Mopti. Ce qui pourra améliorer les conditions de travail dans les établissements scolaires bénéficiaires.

Il convient de rappeler que c’est à Konna que l’opération Serval fut lancée en 2013, stoppant du coup l’avancée de la horde de terroristes vers le sud du pays.

 

Abdrahamane Sissoko/Maliweb.net

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here