Grève illimitée aux impôts : Ce syndicat, a- t-il conscience de l’état de la nation ?

12
Direction générale des impôts : Des reformes nécessaires
La direction générale des impôts s’est engagée dans un vaste chantier de reformes structurelles

Une revendication corporatiste inconsciente et irresponsable dans un pays  comme le nôtre, dans sa situation socio- politico – sécuritaire, c’est le moins qu’on puisse dire, au regard de  la prétention* surrencherique d’un syndicat qui ne demanderait pas moins de 4 milliards à une caisse qui, pour la première fois de l’histoire de notre pays, gère tout et absolument tout à la fois et en même temps.
Avec en toile de fond, l’extrême priorité, celle qui a trait à la sécurité nationale du pays.  La bande à Aly Ousmane Daou, le secrétaire général dudit syndicat,  a-t-elle  vraiment conscience de la situation dans laquelle patauge notre pays ?  Ce syndicat croit-il avoir raison,  lorsqu’il  fait planer la menace d’une grève générale sur notre pays ?

Et par quoi, rétorqueraient-t-ils,  les chefs  de ce syndicat, lorsque les maliens répondront à leur menace par des réactions propres et dignes  de  ceux qui  seraient amenés  de  considérer comme des apatrides, des gens qui feraient chanter leur propre pays ?  Quand les choses tournent mal dans le pays, il est sage de taire ses droits pour faire valoir  ses devoirs. Le Mali d’aujourd’hui, a besoin de la solidarité de toutes ses filles, de tous ses fils pour pouvoir se sortir un tant soit peu des difficultés qui l’assaillent. Déjà des
voix discordantes se feraient entendre quant à la suivie de ce mouvement de folie. Car,  de source syndicale digne de foi, la section de Sikasso se désolidariserait déjà de cette folie qui ne fait pas honneur au monde syndical. Attendons donc de voir !

Sory de Motti

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

12 COMMENTAIRES

  1. Le nouveau ministre veut mettre de l’ordre au niveau de la DGI mais je ne crois pas si il ne serait pas déçus a causé de la mauvaise volonté de l’administration des impôts.l’arrêté dont il est question a été consensuellement approuvé et validé en commission paritaire entre syndicat et administration mais la direction a osé transmettre le document avec des réserves pour empêcher sa signature. En tout cas les agents disent qu’ils ont attendu un an et qu’ils ne peuvent plus attendre. La grève a été suspendue et non levée

  2. laisser les agents remaquilles ok c’est eux les vrais patriotes par ce qu’ils ont tous les droits de revendiquer leurs droit ok c’est eux qui passe toutes la journée a recouvrée ils les insultes mm les menacés mais avec tous ça l’État ils aura toujours des versement au tresor les apatris c’est vous qui est contre ça sal merde.

  3. DE GRACE ! ET POURQUOI MALGRE TOUTES CES DIFFICULTES QUE TRAVERSE LE PAYS , IL YA TOUJOURS DES INCONSCIENCIEUX QUI CONTINUENT DE PILLER LA NATION. C’EST LEUR PLEIN DROIT D’ALLER EN GREVE. ILS SAVENT PERTINENMENT POURQUOI ILS AGISSENT DE LA SORTE.

  4. Moi, je demande au peuple d’aller en grève illimitée contre le faux syndicat des impôts. Ils ne sont pas les seuls fonctionnaires maliens. Merci, vérité pour cette vérité, ils sont presque tous des voleurs et des corrompus surtout leur secrétaire général Daou, un combattant rebelle

  5. Bonjour mes chers,

    moi personnellement, je peux dire que la magouille qui fit aux impôts ne fait aucun service.
    moi je suis à kayes, quand moi je voulais ouvrir une petite boutique, j’ai passé par les impôts et les dames m’a fait payer 30.000 F CFA comme impôt dans l’année, et après une autre personne est venu devant moi, un mécanicien et ses dames ont demandé à ce monsieur de payer 60.000 f CFA comme impôts. Mes chers soyons honnête, les impôts à Kayes c’est très pitoyable, même les voleurs qui nous attaque la nuit vaut mieux que les travailleurs des impôts à kayes. A ma grande surprise, un jour j’ai pris ma reçu que les dames m’a donné aux impôts, je vois que c’est écrit 75000 f la déçu, je n’ai pas regarder le reçu avant de quitter parce que je ne s’attende que des choses comme cela existe au mali encore. J’étais étonné et le lendemain j’ai été voir le directeur avec mon reçu, la somme que j’ai payé j’ai expliqué tout ça au directeur et j’ai donné le nom de ses deux dames au directeur et le directeur m’a remboursé. Si non j’ai dit au directeur que je ne bougerai pas sans que ses femmes là ne donne pas mon argent, qu’elles sont des vendeuses, elles sont des fonctionnaires d’état, je suis aussi aussi fonctionnaire d’état et qu’il faut pas que quelqu’un mettre sa bouche dedans. Cette fois ci si le problème n’a pu gérer à Kayes on va à BKO. Aux impôts de Kayes même le planton, les chauffeurs, ils ont tous construit, personne n’est à l’occasion, ils ne sont pas les seuls fonctionnaire.
    Moi, je lance un appel aux femmes travailleuses des impôts de kayes, de bcp se mefier, si non le jour que ça va chauffer elles risqueront de se chercher.

    Merci mes chers et bonne fin de journée.

  6. Amady, sois raisonnable un peu, comme toi même tu viens de l’écrire: les revendications sont sur la table du gouvernement depuis 2012 (sic)….l’année de toutes les malédictions avec le maudit coup d’état du voyou aya, ce n’est vraiment pas le moment d’accentuer la pression sur ce gouv qui n’était pas là. il faut être faible d’esprit pour ne pas comprendre que le pays revient de loin, très loin même…..et le secrétaire général du syndicat des impôts Daou en est vraiment un cet ex-rebelle intégré dans la fonction publique mène un combat pour lui-même et dommage que ses idiots de collaborateurs ne voient pas au-delà du bout de leur nez. Merci à Sory de Mopti pour son patriotisme. Le Mali de IBK te sera reconnaissant. N’en déplaise à tes détracteurs.

  7. Sorry de motti avec ton nom bizarre, cesse de prendre l’argent de Igor pour raconter des bidons. Ces revendications sont sur la table du Gouvernement depuis 2012 mais comme tu es sous informé, toi tu viens tout juste de les découvrir. Bref, tu ferais mieux d’aller à l’école au lieu d’écrire “la suivie du mouvement”. Ensuite la tentative de déstabilisation du mouvement ne passera pas. A Sikasso, seul le Directeur Régional est contre la grève et lui il n’a même pas le droit d’aller en grève, Ignorant de motti. Si tu continues, la réplique sera virulente la prochaine fois.

  8. Au lieu de faire chante la gréve des impôts , le ministre ne cesse de mentir comme pour défendre sa place que les impôts réclament 4 MILLIARD ,pourquoi ne pas parler de leur revendication , vos gendarmes n’allaient se rendre à Mopti faut d’avion alors que votre IBKon à dépenser combien de milliard dans un avion et son salon d’honneur VIP de l’aéroport ;comparer ses milliard parts dans le vend aux revendications des impots .Monsieur le journaliste parler de quelques choses dont vous connaissez le contenue .Vous meritez votre travail mes ne courez derrière les billets de de banque ou de tickets ‘essence pour bafouer votre dignité .Chercher à savoir le contenu des revendications et discuter aprés .Personne n’est sourd que celui qui ne veut pas entendre.Soyez honnete et digne ; merci

  9. Les travailleurs de l’hôpital Gabriel Touré sont en grève pour 72 heures. Le droit de grève est un droit constitutionnel des travailleurs. Il faut pas que le Ministère des Finances jette de l’huile sur le feu en commanditant des articles bidons destinés à insulter les travailleurs des Impôts et à mentir grossièrement par rapport à Sikasso.
    Vive le Dr Daou un incorruptible qui ne cherche que le bonheur des travailleurs des impôts.

    • Aujourd’hui la DGI a un gap qu’on ne peut pas expliquer grâce à la mauvaise conduite des responsables, tout le monde est unanime qu’a la DGE on fait du n’importe quoi plus de la moitié des vérificateurs sont assis faute de dossiers il y’a qu’une miniature de personnes qui ont les vrais dossiers et ce sont des gens qui sont venus aux impôts juste en 2010 d’autres n’ont mm pas le statut particulier, a quand on va finir avec le nepotisme, des femmes qui se prostituent, comment nous allons avoir les recettes .l’autre jour un vérificateur a fait un AVC grâce au comportement de son chef de division vérification. J’en appelle a la vigilance du syndicat si il ne prennent pas les disposition des maintenant le risque avenir serait grandissime. ……..

Comments are closed.