Société malienne de cartonnerie (SCS MDC) : Plus de 20 millions de sacs pour Diamond ciment Mali

0

La nouvelle société malienne de cartonnerie  (SCS MDC) a décroché, auprès de la société de cimenterie Diamond ciment Mali (DCM), un important contrat portant sur la fourniture de plus de 20 millions de sacs destinés à l’empaquetage du ciment.

Désormais tous les sacs de ciment provenant de Diamond ciment Mali seront dans des emballages d’une société malienne, SCS MDC. Au total, la société fournira plus de 20 millions de sacs pour emballer toute la production annuelle de DCM, estimée à 1 million de tonne par an. Pour sceller ce partenariat, un protocole d’accord commercial a été signé vendredi 6 décembre 2019 dans un hôtel de Bamako.

Ce contrat commercial a été paraphé par les premiers responsables des deux entreprises. Il s’agit de Prasad Motaparti, PDG de la DCM et Moussa Silvain Diakité, PDG de SCS MDC.

Ce contrat est le tout premier de la nouvelle société de cartonnerie. Il est devenu possible grâce aux investissements des deux sociétés dans des unités de production industrielle installée au Mali et surtout à l’esprit de partenariat, toutes étant des sociétés de droit malien.

Heureux, le PDG de la SCS, Moussa Silvain Diakité, a remercié la société de cimenterie pour la confiance. Il a promis de tout mettre en œuvre pour un partenariat gagnant-gagnant en honorant les termes du contrat. Selon lui, son entreprise est “bien” capable de produire des sacs de qualité et en quantité, sa production annuelle pouvant dépasser 30 millions de sacs par an. C’est notre premier grand contrat. Dès le premier trimestre de l’année prochaine, nous allons commencer avec la livraison. Tous les sacs seront fabriqués dans notre usine de Kamalé, à 35 km de Bamako”, insiste M. Diakité, ajoutant que ce partenariat favorise la création de centaines d’emplois.

Confiant, le PDG de la DCM, Prasad Motaparti, a affirmé sa satisfaction concernant l’ouverture d’une usine de cartonnerie au Mali qui, selon lui, facilite l’accès à des emballages de qualité tout en réduisant le coût de la production. Nous misons sur la promotion du Made in Mali. Notre volonté est d’aider la production locale et de promouvoir l’essor des entreprises maliennes et l’emploi dans ce pays”, a indiqué le PDG de la DCM.

A la cérémonie de signature du protocole d’accord, les structures partenaires des deux sociétés (BOAD, BNDA, Bim-SA, BMS, AFD et la FGSP) ont salué l’initiative. Elles promettent d’accompagner la SCS MDC et la DCM dans l’attente de leur objectif.

La Société malienne de cartonnerie  (SCS MDC) a été lancée en 2013. Elle est devenue opérationnelle en 2019. SCS cartonnerie a la capacité d’approvisionner tout le Mali en cartons ondulés et en emballages, des caisses américaines et des plateaux à fruits. Elle prévoit de livrer les pays voisins dès 2021.

Sory I. Konaté

 

 

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here