Lancement de l’offre ‘’BDM Diaspora’’ : Une innovation au profit des Maliens de l’extérieur

0

Les responsables de BDM-SA ont procédé le 7 août dernier au lancement d’un nouveau produit dénommé «BDM Diaspora ». C’était au cours d’une cérémonie organisée à cet effet dans la salle de réunion de l’établissement bancaire sous la présidence du Directeur Général Bréhima Amadou Haidara en présence d’Abdramane Sylla,  ministre des Maliens de l’Extérieur et de l’Intégration Africaine, du président du Conseil d’Administration, Mohamed Ag Hamani et des représentants des Maliens  de l’extérieur.

Il s’agit d’un nouveau produit dénommé ‘’BDM Diaspora’’, destiné exclusivement à la diaspora malienne. Ce nouveau produit place ainsi les clients de la diaspora au cœur des priorités de l’institution bancaire.
Ces innovations permettront ainsi de  faciliter les opérations bancaires des Maliens résidant à l’étranger car la BDM-Sa met désormais à leur disposition, une nouvelle gamme de produits et services permettant de couvrir l’ensemble de leurs besoins à partir de leurs lieux de résidence et à des conditions très avantageuses.
Des explications de Doucouré Aissata N’diaye, directrice de l’international et de l’électronique bancaire et de Makanguilé Hawa Doucouré, chargée de la clientèle à l’international, il ressort que l’offre ‘’BDM Diaspora’, regroupant 10 services est composée des packs de crédit immobilier, du transfert d’argent, du Pack diapo, de la bancassurance, de la Diaspo-assistance, la BDM E-banking, la Bdm Web Banking, l’alerte Sms et une monétique.

A en croire Doucouré Aissata N’Diaye, en plus des autres produits et services de la banque, notamment le compte  courant, un compte  chèque  permet  aux Maliens  résidant  à l’Etranger  d’effectuer  toutes les opérations  bancaires liées à leurs comptes à partir de leurs lieux  de résidence  dans l’un des  bureaux de représentation  ou agences  BDM-SA au Mali. Elle a cité d’autres avantages notamment le compte Epargne (DAT) qui rapporte à son bénéficiaire  des intérêts  trimestriels, le dépôt en terme MRE qui rapporte des intérêts   au bénéficiaire  en fonction de la durée  de souscription, le  Crédit immobilier MRE qui est un financement  par emprunt destiné  à financer  tout  ou une  partie   d’un achat immobilier, la BDM Net qui est un  service  à la disposition  des clients  pour leur permettre  d’accéder  à leurs comptes  24 /24, 7J/7 et partout  dans le monde  à partir d’un poste  connecté  à internet. En outre, elle a cité  le  site  web de la BDM-SA, le  Courisweb ou BDM  Web Banking, un  service  uniquement   à la disposition  des porteurs  de  cartes   bancaire  BDM   pour leur permettre  d’avoir d’accès  aux services liés à la  carte  via  un site  internet, l’Alerte  SMS, un service  permettant à un client  de recevoir  systématiquement  sur son mobile,  un message l’informant   de la  survenue d’un mouvement  sur son compte  bancaire  et ou  lié à sa carte bancaire, etc.

Ces innovations de la BDM-SA viennent à point nommé pour qui connait  l’apport de la diaspora dans l’économie malienne.

Pour preuve, en 2016, la diaspora malienne a transféré 483,3 milliards FCFA par les services financiers formels et il est prévu une projection de 497,7 milliards FCFA  pour 2017 selon la BCEAO. Ces montants transférés par la diaspora constituent la principale source de revenus pour plusieurs ménages au Mali.

Solo Minta 

Commentaires via Facebook :