Mali-BOAD : Bientôt un échangeur, un viaduc et des voies urbaines pour Sikasso

0
BOAD

Le coût total de ces infrastructures estimé à 25 milliards de Fcfa est financé, sous forme de prêt, par la Banque ouest-africaine de développement

Le ministère de l’Economie et des Finances a servi de cadre le lundi 3 décembre dernier, à la cérémonie de signature symbolique prêt accordé par la Banque ouest-africaine pour le développement (BOAD) à l’Etat malien relatif au projet de construction d’un échangeur, d’un viaduc et l’aménagement de voies urbaines dans la ville de Sikasso. Ont apposé leurs signature en bas du document côté du Gouvernement Dr Boubou Cissé, ministre de l’Economie et des Finances et côté de la BOAD, son directeur général, Christian Adovelande, en présence du Secrétaire général du ministre des Infrastructures et de l’Equipement, MakanFilyDabo.

Vingt-cinq  milliards  de F CFA,  c’est le montant du prêt accordé par la BOAD à notre pays pour servir à la reconstruction de  l’échangeur, d’un viaduc et l’aménagement de voies urbaines dans la ville de Sikasso. Selon Christian Adovelande, ce projet permettra de relier la ville de Sikasso à Abidjan en Côte d’Ivoire, en passant par la ville de Zégoua.

A propos des voies urbaines, le patron de la BOAD indiquera qu’elles permettront de desservir des zones fortement fréquentées, mais surtout à améliorer la mobilité urbaine et l’assainissement de Sikasso. La ville de Sikasso  est la deuxième du Mali en termes de population, après Bamako, a affirmé Christian Adovelande.

Le ministre de l’Economie et des Finances dira que par cet accord de financement, la BOAD vient de renforcer son soutien aux politiques de développement de la République du Mali.

Ce projet s’inscrit en droite ligne de la politique nationale des transports et des infrastructures existantes. Dr Boubou Cissé a ajouté qu’il permettra de poursuivre la diversification des échanges avec les autres pays et contribuer au renforcement de la coopération économique et de l’intégration régionale avec les pays de l’espace Uémoa.

Le ministre Boubou Cissé a promis que le gouvernement prendra toutes les dispositions nécessaires pour “la bonne exécution du projet”.

Aliou M Touré

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here