Pour innover le service de transfert d’argent mobile : Uba et Sama lancent la plateforme “Sama by Uba”

0

L’United bank for Africa (Uba) et le service de transfert Sama renforcent leur partenariat à travers le lancement de la plateforme ” Sama by Uba “. C’était le jeudi 16 janvier dernier dans un hôtel de la place. La cérémonie était présidée par le directeur général de Uba-Mali, Alhassane Sissoko, en présence de celui de Sama, Daouda Coulibaly et du master de Sama by Uba, Mohamed Nabé.

Selon Daouda Coulibaly, Sama est un service financier sécurisé par le concours d’une banque innovante qui a mis les produits digitaux au cœur de sa stratégie, Uba. “Jusqu’alors, le paysage du paiement mobile au Mali était largement occupé par les opérateurs téléphoniques. Sama by Uba révolutionne le secteur et inverse la tendance en offrant ses services aux trois réseaux disponibles aujourd’hui au Mali”, a-t-il précisé.

A le croire, dans une seconde phase de son développement, Sama by Uba sera disponible dans plusieurs pays de la sous-région. Aussi, il a saisi l’occasion pour rappeler les avantages de Sama by Uba qui sont, entre autres : son accessibilité en termes de coût puisqu’il est jusqu’à 40% moins cher que les autres outils de transfert d’argent, sa technologie online puisque c’est le seul service d’utilisation sans connexion internet, sa disponibilité sur Whatsapp et une box multiservices innovante offrant les services de recharges téléphoniques (Malitel, Orange et Telecel), les abonnements TV (Canal+, Malivision et Startimes) et la recharge Isago de l’Edm-sa sans frais.

Et de poursuivre que Sama by Uba dispose déjà d’un réseau de distribution de plus de 3 000 points de vente à travers le Mali, en partenariat avec plusieurs sociétés de la place. Aussi, la plateforme compte plus de 80 000 clients actifs utilisant Sama by Uba.

Pour sa part, le directeur général de Uba-Mali a laissé entendre que le Groupe United banko for Africa (Uba) est une institution panafricaine de services financiers ayant une empreinte mondiale avec plus de 70 ans de présence et de métier. Il rappellera que Uba a commencé ses activités au Nigeria en 1949 sous le nom de British and French Bank limited (Bfb).

Selon lui, elle a été constituée en société anonyme en 1961 en vertu de l’ordonnance sur les sociétés (Cap 37) de 1922 et a été inscrite à la Bourse nigériane en 1970, devenant ainsi la première banque nigériane à faire une introduction en bourse. A ses dires, Uba a également été la première banque nigériane à émettre des certificats de dépôts globaux. Aussi, elle est présente dans 20 pays africains.

                                                                                                                                                       Boubacar PAÏTAO

 

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here