Secteur bancaire : Coris Bank lance ses activités

0

Le secteur des banques s’agrandit au Mali avec le lancement  officiel des activités de Coris Bank, le jeudi 2 octobre 2014, à l’hôtel Radisson Blu. La cérémonie de lancement était présidée par la Secrétaire générale du ministère de l’Economie et des Finances, en présence de la Directrice générale de Coris  Bank, Sidibé Aïssata Koné et de l’Administrateur général, Seydou Mamadou Coulibaly.

 

Coris Bank fait partie d’un groupe géré par une holding basée à Ouagadougou au Burkina Faso. Dotée d’une assise financière solide, d’un capital de savoir-faire diversifié et d’outils d’expertise moderne, elle a démarré ses activités en 2008 et a réussi à se hisser à la 2ème place des banques au Burkina Faso. La banque est présente en Côte d’Ivoire et au Togo et  continue son expansion en Afrique.

 

Filiale du groupe, Coris Bank Mali a ouvert ses portes le 1er août 2014. Forte de ses expériences au Burkina, elle entend perpétuer son développement sur l’innovation, la proximité, la disponibilité et la satisfaction du client. Dans sa vision de faire la banque autrement, elle s’est donné pour mission d’améliorer la qualité de vie de ses clients en leur offrant des produits et services répondant à leurs attentes et surtout à des coûts compétitifs. Cette banque veut également être le partenaire privilégié de tous les porteurs de projets, dans les secteurs du commerce, de l’industrie et de l’agriculture.

 

En outre, Coris Bank intervient dans tous les domaines du financement de l’économie. Il s’agit des crédits d’investissement et de trésorerie, des lignes de crédit, du refinancement, des découverts, des prêts aux particuliers, de la rémunération exceptionnelle, des comptes-épargne pour les femmes.

 

Selon la Directrice générale, Sidibé Aïssata Koné, l’ouverture de Coris Bank s’explique par le faible taux de bancarisation au  Mali, qui est de moins de 12%, alors que le taux de croissance pour 2014 est de l’ordre de 6% suivant les prévisions. Elle a indiqué qu’une rémunération exceptionnelle sera accordée aux femmes sur les comptes épargne avec le produit d’épargne Baara Muso. Pour illustrer cette politique de différenciation, la Directrice générale a annoncé qu’une offre exceptionnelle de gratuité des frais de tenue de comptes pour les comptes des salariés en 2014-2015 sera faite. En outre, Sidibé Aïssata Koné a informé de l’ouverture de 5 nouvelles agences dans les prochains mois dans la ville de Bamako, avant le déploiement dans les villes de  l’intérieur, à partir de 2015.

 

Quant à l’Administrateur général, Seydou Mamadou Coulibaly, il a témoigné au gouvernement et à toute la population toute la reconnaissance du groupe Coris Bank pour la confiance et l’accueil qui lui ont été réservés à l’occasion de l’implantation de sa filiale bancaire au Mali.

 

Pour sa part, la Secrétaire générale du ministère de l’Economie et des Finances a indiqué que l’avènement de Coris Bank vient renforcer le secteur bancaire au Mali. Selon elle, avec l’ouverture de sa filiale au Mali, Coris Bank offre une plus grande opportunité à tous les acteurs économiques maliens. Elle a rassuré que l’accompagnement des autorités à soutenir les actions de Coris Bank et toutes ses initiatives entreprises en faveur de la croissance de l’économie malienne, ne fera pas défaut.

Diango COULIBALY

Commentaires via Facebook :

PARTAGER