Télécommunications : La SOTELMA-MALITEL innove

0

Pour mieux atteindre les clients et les fidéliser, la SOTELMA-Malitel met à disposition un nouveau produit “72 73 AN Ga NTLO” c’est ce jeu que la société offre au public sa clientèle. Le lancement de ce nouveau produit a eu lieu le vendredi dernier à l’Hôtel Salam. C’était en présence de Youssouf Kéïta, le chargé de communication représentant le PDG de la SOTELMA et de M. Hassane Niane l’opérateur privé responsable de son et lumière.

Le serveur vocal de jeu dénommé “AN KA TLO” permet à tout appelant à partir d’un téléphone fixe SOTELMA et portable Malitel de participer à des jeux téléphoniques à moindre coût. Pour Hassane Niane, le responsable de Son et Lumière, ce serveur mis à la disposition du grand public permet aux entreprises de la place d’atteindre leur client et de les fidéliser par des questions sur leurs produits et services. A l’en croire, l’accès au serveur est rendu simple par l’existence d’un guide vocal qui peut parler toutes les langues : Bamanan, Français, Anglais.

Aux dires de ce dernier, le serveur vocal a permis la création de sept emplois directs et de trois emplois indirects allant de l’ingénieur système à l’opération de mise à jour. Il a permis aussi l’augmentation du trafic et aujourd’hui le serveur vocal Bamako en ligne reçoit à peu près de cinquante mille appels par mois. Dans la foulée du développement de la téléphone, ses multiples applications, le serveur vocal de jeux “72 73” Anga NTLO propose des activités à la fois ludiques et éducatives. Site de divertissement reposant sur les technologies de pointe en matière de télécommunication, ce site est ouvert à tous les usagers de la téléphonie fixe et mobile des réseaux SOTELMA et Malitel. Le “72-73 An Ga NTLO” est un système Interactif conçu dans le strict respect des règles économiques propres aux environnements de jeux, rassurent ses responsables lors de son lancement.

Fonctionnement

Le système proposé est conçu autour de deux machines industrielles de classe télécoms. L’une des machines contient la base de données et l’autre, le PCBX recoit toutes les lignes télécoms dont un accès primaire de 30 lignes simultanées, évolutifs jusqu’à 120 accès. Le PCBX fonctionnera sous le système d’exploitation linux qui assure une grande fiabilité et securité du système. La machine base de données quant à elle sera sous windows 2003 server. Le système est totalement évolutif aussi bien au niveau des fonctionnalités qu’au niveau de la capacité de traitement des appels, selon Hassane Niane qui a précisé que les calculs de dimensionnement sont effectués sur la base de l’expérience acquise dans le domaine de la gestion de centres d’appel. Les appels arrivant sur la plate-forme sont distribués de manière automatique lorsqu’un appel arrive au niveau du SVI, celui-ci délivre un message de bienvenu.

Lors de ce lancement, une démonstration a été faite pour le public qui a fait le déplacement .Youssouf Kéïta, représentant le PDG de la SOTELMA a expliqué toute sa fierté pour le nouveau jeu qui vient d’être lancé. Les questions des journalistes ont porté surtout sur le coût de l’appel. Selon le responsable du produit il est fait sur deux taxes de base. Son coût est de 120 F CFA par appel.

La cérémonie s’est terminée par une remise de cadeaux à des clients qui avaient fait le jeu. Les cadeaux vont d’appareils téléphone Wassa en passant par des cartes de recharge. Hassane Niane a saisi l’occasion pour informer le public de la date du premier tirage qui sera effectué le 5 juin prochain. A la clé il y aura plusieurs cadeaux à gagner dont une motos Jakarta. Clients de la SOTELMA Malitel tentez dès maintenant votre chance.

Laya DIARRA

Commentaires via Facebook :