Togo : Seydou Sanou aux commandes de Coris Bank Togo

1
Le siège de Coris Bank à Ouagadougou
Coris Bank 

La mégabanque burkinabè, Coris Bank International, passe à la vitesse supérieure. Ses ambitions de s’ouvrir au marché international, notamment celui de l’espace Uemoa, se confirment. Les hauts dirigeants du groupe ont finalisé l’implantation de la filiale togolaise après celle de Côte d’Ivoire et du Mali. Aux manettes de CBT (Coris Bank Togo), filiale du Groupe Coris, depuis le 9 janvier 2015, le jeune banquier (46 ans) Seydou Sanou est réputé pour son sérieux et sa rigueur dans le milieu bancaire.

 

Titulaire d’un diplôme d’Etudes supérieures de l’Institut technique de banque, Sanou a servi successivement à la Banque internationale du Burkina (BIB), actuelle United Bank for Africa (UBA-Burkina), à Coris Bank international Burkina et à Coris Bank Côte d’Ivoire. Sur la Lagune d’Ebrié, où il posa son baluchon, il drive, de février 2013 à janvier 2015, le stratégique département des Risques et des affaires juridiques de CBCI.

 

Beaucoup se plaisent à ergoter à Ouagadougou que c’est sous sa conduite, en qualité de directeur de l’exploitation et de directeur du réseau et du transfert d’argent, que Coris Bank International a été désigné respectivement, en 2011 et en 2012, comme la meilleure banque des PME/PMI du Burkina et la meilleure banque de détail d’Afrique,.

 

Membre du conseil d’administration de Coris Bourse et de Coris Bank International Mali, le nouveau sherpa de Coris Bank Togo est également membre du comité supérieur de crédit de Coris Bank International Mali.

 

PAR ISMAEL AIDARA

Les Afriques

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

1 commentaire

  1. January 17, 2012 8:20 am by We are sponsoring 23 girls from the Philippines thuorgh our own charity. My husband and I established this 2 yrs ago. You can check our blog for more info

Comments are closed.