En un mot : La ministre aux ordres d’un député

10

L’affaire de fourniture de scanner a fini par porter un coup rude à la réputation de la ministre de la Santé et de l’Hygiène publique. En tout cas, c’est le sentiment le plus partagé depuis la révélation de notre confrère “Le Sphinx” détaillant les dessous des relations de Mme Togo Marie-Madeleine Togo et la société sénégalaise “Carrefour Médical” à qui  on a tenté de passer un marché de gré de gré de plus de 500 millions de F CFA.

Non seulement, la ministre a annulé les résultats de trois appels d’offres ouverts sous le prétexte d’insuffisance de crédit, mais encore elle a fermé les yeux sur la réputation de la société sénégalaise, discréditée dans son propre pays pour avoir livré des scanners qui n’ont jamais marché.

Les manœuvres de Mme Togo sont dictées depuis l’Assemblée nationale par un député, opérateur économique et surtout controversé opérateur foncier. Celui-ci, toujours selon notre confrère “Le Sphinx”, se bombe la poitrine et chante sur tous les toits avoir changé la garde-robe et rendu d’autres services à Madame le ministre à sa nomination au gouvernement. Pour rester au gouvernement, Mme Togo ne pouvait donc que se plier aux ordres de son bienfaiteur de député, parrain des fournisseurs sénégalais ?

DAK

Commentaires via Facebook :

10 COMMENTAIRES

  1. DAK et le journal LE SPHYNX sont à solde de cissé technologie qui ne digère toujours pas qu’un ministre le tient tête.
    Lui qui se faisait appélé le ministre des ministres de la santé, maintenant il va savoir que l’argent n’achète pas tout. Allez faire un tour aux hôpitaux du Point g, Kati et Gabriel Touré et renseignez vous sur les gros équipements que cissé technologie a livré, leurs fréquences de panne et le qualité du service après vente.
    DAK tu peux remercier la ministre, au moins grâce à elle tu as quelques sous de cissé technologie pour essayer de la salir.

    • tu nous foute la paix avec ton ministre tout le monde sait ce qu elle est sauf ceux qui bouffent avec elle

      • C’est à toi de nous foutre la paix, on libre d’exprimer notre point de vue. tu passes ton temps à insulter la ministre personne ne s’est plaint ici, apprends à respecter les gens. Au contraire si la ministre à fermer le robinet qui te nourrissait va te plaindre ailleurs

  2. DAK, tu es de plus en plus pathétique”!!!
    Tu es vraiment indigne d’être appelé.” journaliste”.

    Tu ne fais que critiquer sans avoir les “ceronès” d’assumer ce que tu avances.
    Pourquoi ne pas citer le nom du député? Pourquoi ne pas avancer les délits commis par “Carrefour médical”?

    Tes écrits sont insipides, d’ailleurs tout autant que ta morale.

    Honte à toi!!!

    Si tu veux faire le griot de Cissé, assume toi.

  3. LEKESSE 321
    C’EST NE PAS POUR RIEN QUE IBK SE FAIT APPELER BOURAMA NALOMA..

    IBK TRAINE CE SURNOM DEPUIS SON ENFANCE À KOUTIALA, EN PASSANT PAR BAMAKO.

    ET EN PLUS, IL DIRIGE LE PAYS COMME UN NALOMA.

    LE GRAND DANGER EST QUE BOURAMA NALOMA TÈ FA WHISKY LA .

    UN NALOMA IVRE QUI DIRIGE LE PAYS…DEVINEZ LE RESTE

  4. C’EST POUR RIEN QUE IBK SE FAIT APPELER BOURAMA NALOMA..

    IBK TRAINE CE SURNOM DEPUIS SON ENFANCE À KOUTIALA, EN PASSANT PAR BAMAKO.

    ET EN PLUS, IL DIRIGE LE PAYS COMME UN NALOMA.

    LE GRAND DANGER EST QUE BOURAMA NALOMA TÈ FA WHISKY LA .

    UN NALOMA IVRE QUI DIRIGE LE PAYS…DEVINEZ LE RESTE

  5. LADJI BOURAMA n’est pas du tout malin, c’est pourquoi il a toujours des problèmes. 😀😀 S’il était malin, c’était des femmes célibataires qu’il allait mettre à la tête des départements ministériels. Nous allions cesser de crier sur lui sur le net pour aller draguer ces bonnes Dames et le pays tout entier allait avoir la paix.😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀

    …….. mieux vaut tard que jamais !! 😀😀😀😀😀😀😀😀

Comments are closed.