Crise scolaire : Les grévistes exigent le salaire de février avant la reprise des cours

8

Après un arrêt de travail du 17 février au 13 mars 2020, les syndicats de l’éducation signataires du 15 octobre 2016 observent une trêve. Par conséquent, ils étaient supposés reprendre, hier, les cours dans les établissements scolaires publics. Notre équipe de reportage s’est rendue dans trois établissements scolaires de Bamako pour constater de visu l’effectivité de la reprise des cours.

Au Groupe scolaire de Kalaban Coura Nord, quelques enseignants se sont présentés, mais ils n’ont pas dispensé de cours parce que n’ayant pas perçu le salaire de février dernier. La directrice de l’école fondamentale de Kalaban-Coura II, Mme Barro Kadiatou Sidibé, et le coordinateur du Groupe scolaire assuraient le service minimum.

Compte tenu de cette situation, beaucoup d’élèves ont préféré rentrer à la maison. Cependant, un groupe d’élèves est resté pour faire des exercices dans une classe.

Djibril Kanté est l’un des volontaires recrutés par l’État. Cet enseignant était au rendez-vous pour dispenser ses cours. Mais faute d’élèves, il échangeait avec des collègues dans la cour de l’établissement scolaire.

……..lire la suite sur lessor.ml

Commentaires via Facebook :

8 COMMENTAIRES

  1. le gouvernement ne doit rien payer c maintenant que vous penser a vos conneries si boubou paye c est les encourager a faire la greve laisser souffrir bien il faut que l argent qui devait etre virer pour ce mois sois bloquer puis distribuer au refugiers au etudiant sans bourse au paysans pour acheter de l engrais dans dautres pays les syndicats aides financierement le gouvernement pour lutter contre le cornavirus vous vous vouler destabiliser votre patrie

  2. rire , il faut mériter son salaire . pas de panique, les parents d’élèves resteront patient , nous sommes avec l’Etat , pas de salaire jusqu’à nouvel ordre, et surtout payez Boubou le temps travaillé , il n’y aura pas de rappel cette année, trop c’est trop

  3. Baros il n’y a plus deux poids et deux mesures.L’année dernière les enseignants n’ont pas travaillé mais leurs salaires ont été payés.Donc ils sont à égalités avec les magistrats.
    Cette fois-ci autant de jours non travaillés, autant de jours non payés.
    La grève est un droit et la même loi dit que si tu ne travailles pas tu ne peux prétendre à être payé.

  4. pour avoir le salaire il faut travailler vous n’aurez rien meme chose pour le mois de mars

  5. Deux poids deux mesures, les magistrats sont parti en greve, durant la periode ils n’ont pas travaillé mais ont été payé, sous peine menaces de devoiler les saletes de detournement du gouvernement.
    Et pouant tout le monde prie

    Dieux ne dort pas

Comments are closed.