Ecole : L’AEEM en grève du 12 au 14 juillet prochain

0

L’Association des élèves et étudiants du Mali (AEEM) a déposé un préavis de grève le 1er juillet dernier. Elle compte observer un arrêt des cours de trois jours.

Les raisons évoquées par l’AEEM et qui motivent l’observation de cette grève sont  entre autres: la décision relative à la non-participation des détenteurs de la licence (LMD) aux concours nationaux (Fonction publique, École Nationale d’Administration) ;  les retards liés à la perception des bourses et des trousseaux 2019-2020 ; la décision relative au prélèvement de 5000 sur les trousseaux des étudiants, lors du dernier Conseil d’administration du CENOU et la non-application de la feuille de route mise par le gouvernement.

Cette grève annoncée concernera tous les ordres d’enseignement au Mali. Il s’agit des établissements fondamentaux, secondaires et supérieurs. Elle est reconductible en fonction de la suite qui sera réservée au mouvement.

A la suite de cette grève de 72h, le bureau de coordination de l’AEEM envisage d’entreprendre des actions fortes. Toutefois si les autorités ne prendront pas des mesures susceptibles d’assurer une égalité de chance, à toutes les filles et à tous les fils en ce qui concerne leur participation aux différents concours nationaux.

Diakalia M Dembélé

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here