Lycée privé ”Les Mains Unies” : Une Journée culturelle pour finir l’année en beauté

0

Pour la première fois, le lycée privé les ‘’Mains Unies’’ à Kalaban Coro Nèrèkoro a tenu ce samedi, 18 juin 2022 sa journée culturelle. L’événement qui a réuni les premiers responsables du lycée à savoir son promoteur, Omégué H. Coulibaly, le proviseur,  Youssouf Haidara, le président de l’Association des ”Mains Unies”, Faya Keita, a eu lieu dans la cour du dit lycée sis à Kalaban Coro Nèrèkoro.

Cette journée a été marquée par les défilés de mode en tenue traditionnelle, les prestations artistiques, les poésies, un sketch sur l’importance de l’école…

Pour la circonstance, Youssouf Haidara, a fait savoir qu’ ”aujourd’hui nous sommes là pour célébrer une journée culturelle au de l’école. Ici nous nous sommes fixés comme objectif de former les futurs cadres de ce pays. La formation rime avec divertissement, raison pour laquelle nous sommes là pour nous divertir surtout en cette période de fin d’année”. Parlant les difficultés rencontrées pour cette première édition, le proviseur du lycée  privé ”Mains Unies” de Kalaban Coro dira que de petits soucis ont été rencontrés au niveau de la technique, qui seront corrigés dans les prochaines éditions.

Ajoutons que le lycée, créé en 2010 à Kalaban Coro Nèrèkoro a de ce jour à maintenant, enregistré beaucoup de progrès. Le lycée compte parmi les meilleurs établissements secondaires de la place et en plus du lycée, il y a le fondamental et le jardin d’enfants, explique M. Haidara.  Rappelons également que le lycée a eu de meilleures performances au cours précédents examens et, ajoute le proviseur, cette année les taux de réussite seront encore meilleurs. Il a par ailleurs lancé un appel aux parents d’élèves de continuer à porter leur confiance au lycée. Il a invité les élèves, à plus de courage et d’engagement, car seul le travail paye, a-t-il conclu.

Pour sa part, Faya Keita, a déclaré qu’ ”après avoir reçu une formation de qualité au lycée les ”Mains Unies”, nous avons décidé de nous regrouper en association et cela dans le but de faire la promotion du dit lycée et de donner le sourire à nos jeunes frères en cette fin d’année scolaire que cette journée culturelle a été initié”.

Dans les jours à venir, l’association compte mener d’autres activités pour le bonheur et l’épanouissement du lycée a dit son  président quiinvite les apprenants (ses cadets) à plus de courage.

Vivement la deuxième édition !

Bréhima DIALLO

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here