‘’Nathan TV’’ sur les bouquets Canal+ : Une véritable salle de classe à la télévision

0

Le directeur général de Canal+ au Mali, Moussa Tiémoko Dao a annoncé, le 30 septembre dernier, le lancement de plusieurs nouvelles chaînes au cours d’une conférence de presse.

L’objet de la rencontre selon le DG Dao, était de partager avec la presse tous les projets qu’ils ont menés depuis trois ans et qui permettent aujourd’hui de lancer plusieurs chaînes dont Canal+Première qui vient de remplacer Canal+Centre et Ouest. « Nos abonnés ont l’habitude de voir à partir de la formule essentiel+, Canal+Centre et Ouest. Elle est remplacée par Canal+Première, avec une ligne éditoriale qui est le cinéma. Et donc, nous aurons une programmation de 150 films de cinéma de grande envergure avec tout un tas de documentaires pour  vraiment faire le bonheur des cinéphiles. Et il y a eu aussi le lancement de Canal+Pop avec une ligne éditoriale autour de la Pop+, elle porte sur tout ce qui concerne le divertissement, la culture (concerts, séries, sketchs…) », a fait savoir Moussa Tiémoko Dao.

La bonne nouvelle, a-t-il ajouté, c’est aussi le lancement de la chaîne ‘’Nathan TV’’ : « C’est une chaîne éducative très intéressante que nous lançons dans le bouquet accès et qui répond à un besoin important et pressant d’accompagner les tout-petits et moyens dans l’apprentissage à l’école. C’est la chaîne Nathan TV, qui va reprendre les programmes de ce que nous appelons CE1, CM1, CM2, qui correspondent dans notre système éducatif au Mali, aux 4e, 5e et 6e années il faut vérifier car CE1 correspond à la 3e année et non la 4e année !!, donc va permettre de prendre en charge les programmes éducatifs et scolaires des enfants qui ont ces niveaux. »

A l’en croire, d’autres innovations sont en cours.

Bintou Diarra

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here