Image du jour - Elections législatives 2013 : Tricherie à Mopti

21 Déc 2013 - 22:54
Mis à jour: 13 ans
10
[caption id="attachment_186551" align="aligncenter" width="599"]Une urne bourrée sur une moto Une urne bourrée sur une moto[/caption] [caption id="attachment_186552" align="aligncenter" width="610"]Une procuration vierge avec cachet Une procuration vierge avec cachet[/caption]   [caption id="attachment_186553" align="aligncenter" width="610"]un bulletin de vote un bulletin de vote[/caption]   Affaire à suivre      

Quelle est votre réaction ?

Like Like 0
Je kiff pas Je kiff pas 0
Je kiff Je kiff 0
Drôle Drôle 0
Ouah Ouah 0
Triste Triste 0
Hmmm Hmmm 0

Commentaires (10)

User
Kassin 13 ans
C'est la carte NINA qui vote. Et à l'absence du propriétaire de la carte (empêchement quelconque) c'est celui qui détient la procuration qui votera à sa place sur présentation de cette procuration. Si ce document est vierge avec un cachet officiel cela pose le problème de l'authenticité des procurations données. Mais pour mesurer l'ampleur de la fraude, il faut donner le nombre des votes effectués par procuration et le rapporter au total des votes par bureau vote. C'est de cette manière qu'on saura si la fraude influe ou pas sur le résultat final du vote. Mais le simple fait d'avoir une procuration vierge, ne prouve pas en lui seul, que leurs détenteurs ont pu voter encore moins qu'il est eu une fraude électorale massive qui est de nature à biaiser les résultats des élections. L'image d'un bulletin de vote, ici, n'a aucune importance car aucun bulletin de vote n'est lié à une carte NINA encore moins à la procuration qui lui correspond. Donc aucun lien ne peut lier un bulletin à une procuration si ce n'est le PV du bureau de vote dûment signés. Où est ce PV du bureau dans lequel la procuration vierge ait sensé voter? Qu'est qui prouve que le bulletin de vote, montré ici, est le fait d'un vote par procuration? La fraude électorale est un délit, mais dénonçons le avec des preuves matérielles irréfutables et arrêtons de jeter du discrédit, gratuitement, sur nos propres institutions sans preuves valables. Car ce sont les techniques de dénonciation de bas étage qui font que des cancres comme le capitaine Sanogo s'attaquent gratuitement aux institutions de notre république au grand désarroi de tous! Wa salam!
notradamus
notradamus 13 ans
Merci mon frère, tout à fait d'accord avec vous, c'a ne sert à rien de crier à la fraude quand on n'a pas de preuve irréfutable et palpable.
alkerou
alkerou 13 ans
:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :?:
MINIANKADEN
MINIANKADEN 13 ans
Je ne suis pas militant de la liste vainqueur: mais au vu de cette image, en quoi l'urne est bouree? Qu'est ce qui prouve l'authencite de cette photo? Les auteurs auraient ete mieux avises de nous donner le nom du quartier ou de la localite!!!
LeSablier
LeSablier 13 ans
il n'y a pas plus aveugle que celui qui refuse de voir la vérité.
MK
MK 13 ans
La liste qui se sent lésée n'avait-elle pas de délégué dans le bureau? L'urne bourrée ne saurait aucunement être placée dans le bureau avec la présence des délégués CENI, liste de candidats! L'urne est toujours ouverte en salle après les opérations de vote. Autant de complicités!? L'appréciation est laissée au bon vouloir de tout un chacun!
Lynx22
Lynx22 13 ans
Le mal trouve ses racines dans notre culture. :( :( :( :(
Lynx21
Lynx21 13 ans
Mon frere,le mal aussi que le bien touvent leurs racines depuis que l'Homme et la femme ont osé manger le fruit interdit du jardin.
Kinguiranke
Kinguiranke 13 ans
Lynx 21 quand tu n'as rien a dire tu fais le silence, s'il te plait, il ne faut pas nous distraire avec tes idees terre-a-terre, ce que dit Lynxx 22 est plein de sense car il met sur table des points importants de reflexion veritables aux maux sociaux et demande a la famille, la societe et la justice de prendre les mesures necessaires pour mettre tous les fraudeurs a leur place et construire un meilleur Mali sinon nous allons hypothequer notre avenir comme nation.
Lynx22
Lynx22 13 ans
Ni la famille,ni la societe et encore moins la justice ne mettent les fraudeurs a leur place.
Les commentateurs les plus actifs de la semaine:
  • Kinguiranke (108)
  • Nfp (79)
  • Kankan (53)
  • Sissoko (25)
  • Citoyen du monde (22)