Mise en place de l’organe unique de gestion des élections : Le chronogramme dévoilé

0

Après beaucoup de pourparlers autour de la création de l’Organe unique de gestion des élections, les autorités de la transition voulant la mettre en place coûte que coûte, semblent décidées à passer à la vitesse supérieure. Pour cause, elles viennent de rendre public le chronogramme de sa mise en œuvre. Il détaille les dates, les différentes étapes de la mise en place de l’Organe unique de gestion des élections. Sa mise en œuvre a débuté le 26 août 2021 et doit se terminer le 10 octobre 2021.

Dans le cadre de son indépendance, un appel de candidature sera lancé pour le recrutement des membres qui animeront l’Organe unique de gestion des élections.

En dévoilant ce calendrier de la mise en œuvre, les autorités de la transition veulent afficher leur détermination à organiser des élections transparentes, crédibles et acceptées de tous. Désormais le Mali doit compter parmi les nations qui ont des Organes uniques de gestion des élections.

Il faut noter l’Organe unique de gestion des élections sera représenté dans les communes, les cercles, les régions et le district de Bamako et sous la coordination d’une structure nationale. Il s’occupera des différentes élections au Mali. Selon les autorités de la transition, la création de cet Organe unique de gestion des élections permettra d’éviter les crises post électorales.

A la différence de la CENI, l’Organe unique de gestion des élections ne sera pas composé seulement que de la classe politique. Il est ouvert un appel à candidature, pour animer les structures.

Seydou Diamoutené

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here