C’est bien de la viande qu’il transporte

7

C’est de ces carcasses que provient la viande qui se retrouvera dans nos assiettes. Au cours de son parcours à l’air libre, la viande va donc charrier tout ce qu’il y a comme pollution.

Ces bouchers ou marchands de viande ont-ils conscience du danger qu’ils font courir à leurs clients ?

Sans doute oui. Quelqu’un a dû leur faire la remarque un jour. Mais ils n’en ont cure.

Puisqu’ils sont sûrs de l’impunité. Y a-t-il un service vétérinaire dans la cité ?

Oui, bien sûr. Y a-t-il un service chargé de la sécurité des aliments ? Bien sûr que oui.

C’est quoi leur travail ?

Eh ! Faudra leur poser la question. Pourtant, cela a été fait aussi car ce sujet a été maintes fois abordé par votre journal qui n’a pas manqué d’aller questionner les services compétents. Jusqu’ici, nous avons donné des coups d’épée dans l’eau. Mais nous n’arrêterons pas de dénoncer tant que la pratique perdure.

 

 

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

7 COMMENTAIRES

  1. FAAROHW , KAAFAAROHW....CET ARTICLE FACEBOOK N EST QU UNE COMMANDE DE CELUI QUI VEUT INSTALLER UN BUSINESS AU MALI

    ….L ARTICLE PREPARE LE SUPERMARCHE QUI TUERA NOTRE BOUCHERIE DEMAIN ET NOUS MANGERONS LA VIANDE VENUE DE FRANCE, LA VIANDE DE MACRON LA VIANDE DE BOLORE, LA VIANDE CHIMIE, LA VIANDE CANCEREUSE….

    ….MANGEZ CE QUE VOUS AVEZ, FAITES ATTENTION LE PAIN A MANGE EL BECHIR, ON VOUS FAIT CONSOMMER CE QUE L AUTRE CONTROLE DONC AINSI VOUS SEREZ SOUS CONTROLE….

    CET ARTICLE FACEBOOK N EST QU UNE COMMANDE DE CELUI QUI VEUT INSTALLER UN BUSINESS AU MALI

  2. FAAROH NOIR ! COMBATS IDEOLOGIQUES ! FAAROH FIN LAH AUX FILS DES FAAROHS ! CETTE VIANDE VAUT MIEUX QUE CELLE BOUREE DE CHIMIES CANCEREUSES CONSOMMEES CHEZ LES AUTRES, CALMEZ VOUS! SELF-ESTIME!

    …NOUS VIEUX ET VIEILLES VOUS REPONDRONT:….” VOS PERES ET VOS MERES SONT NES ET GRANDIS EN MANGEANT CES VIANDES BIEN CUITES”…..

    ….LA VIANDE DE BROUSSE ET BIEN D AUTRES CHOSES….

    ….ECOUTEZ AFRICAINS NE FAITES PAS DE LA DEMAGOGIE LES EUROPEENS ONT LEURS SALES PRODUITS TOUT COMME NOUS, LA VIANDE QUI S EST PROMENE A MOTO ET LE VIANDE BOUREE DE CHIMIE QUI DONNE DU CANCER, FAITES LE CHOIX….

    …CET ARTICLE N EST QU UN AUTRE POUR PREPARER LES PSYCHS AU BUSINESS DE QUELQU UN….

    LE SANITAIRE EST BIEN MAIS LA VIANDE DU JOUR QUE MEME 90% DES EUROPEENS N ONT PAS PEUT BIEN SE PROMENER A MOTO POURVU QU ELLE SOIT CONSOMMEE LE MEME JOUR, ….

    ….DES GENS SAVENT NOUS CRITIQUER ET NOUS FAIRE CRITIQUER ET DETESTER CE QUE NOUS AVONS DANS LE SEUL BUT DE NOUS FAIRE ACHETER ET CONSOMMER CHEZ EUX, AINSI L ARABE NOUS DIRA LE HALAL ET L AUTRE AUSSI SES BETISES, DEBOUT ET RENFORCEZ VOUS NE REPETEZ PAS BETEMENT CE QUE LES MALINS VOUS DISENT!!!…..

  3. très dégouttant , le Ministre en charge doit mettre fin à cette pratique dangereuse au Mali! bref espérons qu’il ne reçoit pas quelques kilos de viande à domicile . Le peuple malien exigera des ministres capables dans les années à venir , soyons ensemble seulement pour contrer nos gouvernants à agir dans l’intérêt du peuple malien

  4. Cette image n’est rien par rapport aux produits chimiques que les femmes qui font l’indigo, versent dans les eaux du Djoliba chaque jour!

  5. Le problème est que le malien a un niveau d’exigence très bas et la saleté s’invite volontier même dans nos repas……………… On consomme tout et n’importe quoi sans s’en offusquer……………………… le cas de la viande n’est pas le seul, il y a aussi les motocyclistes qui transportent le pain en plein air, les vendeuses de galette ou de viande grillée (dibi sogo) qui mettent les aliments dans du papier qui a servi à emballer le ciment, le boutiquier qui emballe un morceau de pain dans un vieux papier journal moisi, les veudeuses qui mettent du jus local dans des bidons ramassés dans des poubelles et qu’elles ont juste rincé avec de l’eau……….. personne ne s’en offusque, on continue à acheter et à déguster toute cette saleté comme si c’était normal!!!!!!!!!!!!!! On est juste sal et mentalement sous-devéloppés!!!!!!!!!!!!!!!! Après on accuse IBK et la France d’être à la base de tous nos maux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  6. Pourtant il y a un ministre de santé et des affaires sociales, nous ne savions ce qu’il attend pour changer rapidement cette manière de faire et qui n’offusque aucun malien depuis toujours. Un pays bizarre dont les ténors ont totalement démissionné sans équivoque.

  7. Je constate un changement positif de la ligne éditoriale du l’Essor. Ce qui est très encourageant. La presse, publique ou privée, doit avant tout servir l’intérêt du public, plutôt que de recourir à des discours alternatifs à la vérité pour faire plaisir aux autorités.
    L’histoire de viande transportée sur les motos…. Vous avez bien fait de rappeler les missions des services compétents. Puisque la pratique persiste, il serait plus intéressant de vous adresser directement au département ministériel tutel. Peut-être que le problème vient de là.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here