La pluie après ATT et ses avions stimulateurs

1

La rareté des pluies aurait – elle été un filon pour le président ATT et les faiseurs de miracles qui ont vite fait de se fondre sur les avions stimulateurs de pluie fabriquées à coups de milliards de nos francs?
La question vaut son pesant  d’or lorsqu’on s’aperçoit que la pluviométrie de cette année est de loin la meilleure de toutes celles que nous avions connus ces derniers temps. Notre pays faut –il le rappeler, toutes ces dernières années, n’avait recours qu’aux avions stimulateurs de pluies pour arroser nos terres cultivables. Opérations qui permettaient à bien de personnes de se sucrer sur le dos du pauvre contribuable malien. Mais voilà que, peu de temps après sa chute, la pluie comme pour resserrer une union violée, s’est mise à la disposition du peuple et de ses terres. Aucun avion, beaucoup de pluies au point qu’on en vient à craindre les terrifiantes conséquences d’inondations qui pourraient arriver à tout moment. Cette abondance, on l’aura remarqué le lendemain des affrontements entre les bérets. Ce jour là, les maliens avaient mystérieusement vu la main de Dieu lavant le sang inutilement versé.
Bargondaga Cissé

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. Il faut que celui là apprenne à comprendre l’atmosphere. Ce n’est ni ATT ni personne qui peut gerer le climat qui est physique. Aujourd’hui peut etre bon mais personne ne dira ce qu’il en sera de demain. Ce changement est tout naturel.

Comments are closed.