12 morts dans une station balnéaire américaine, le tireur abattu par la police

    4

    Un employé des services municipaux d’une station balnéaire de la côte est américaine a ouvert le feu vendredi dans un bâtiment de la ville, faisant 12 morts avant d’être lui-même abattu par la police.

    Cette énième tragédie, dans un pays marqué par la violence des armes à feu, s’est produite à Virginia Beach, une ville de 450.000 habitants située à environ 300 kilomètres au sud de la capitale fédérale, Washington.

    “Nous avons maintenant 12” victimes décédées, a déclaré lors d’une deuxième conférence de presse le chef de la police de Virginia Beach, James Cervera.

    Quatre autres personnes blessées

    Le bilan, auparavant de 11 morts, a été revu à la hausse après le décès d’une victime qui “a succombé à ses blessures sur le chemin de l’hôpital”. Quatre autres personnes blessées sont soignées dans les hôpitaux de la région et d’autres auraient pu s’y rendre par leurs propres moyens, a précisé le responsable policier. Le tireur était un employé municipal, et l’enquête est en cours. Ses motivations restaient, pour l’heure, inconnues.

    Il était peu après 16H00 vendredi (20H00 GMT) quand le suspect, “un employé de longue date”, est entré dans le bâtiment et a commencé “immédiatement à tirer à l’aveugle sur toutes les victimes”, a raconté M. Cervera.

    Repérant l’étage du bâtiment où se trouvait le tireur par le bruit du sifflement des balles, les policiers sont intervenus. “C’était un long échange de coups de feu entre ces quatre policiers et le suspect.”
    Touché, le tireur a succombé à ses blessures. M. Cervera a précisé qu’un policier avait été “sauvé” par son gilet pare-balles.

    “Zone de guerre”

    Sur place, les policiers ont retrouvé un pistolet avec de nombreux chargeurs vidés. Les lieux de la fusillade s’apparentent à une “zone de guerre”, a estimé James Cervera.

    Le président Trump a été informé de la tragédie, a fait savoir la Maison Blanche.

    La question des violences armées prend une dimension particulière en Virginie, car c’est dans cet État que siège la National Rifle Association (NRA), le premier lobby des armes aux États-Unis.

    Cet État traditionnellement conservateur, mais qui se colore démocrate à mesure qu’il s’urbanise et se diversifie, a été le théâtre en 2007 d’une fusillade particulièrement meurtrière: un étudiant instable mentalement avait abattu 32 personnes sur le campus de l’université Virginia Tech.

    Commentaires via Facebook :

    4 COMMENTAIRES

    1. Ils ont vraiment de drôle préoccupation au pays des cow-boys, en plus de ça au lieu de comploter en Europe à Londres en GB qui a fait BREXIT tout ça pour ne pas à avoir à accueillir des migrants venu de notre continent entre autres, ils feraient bien de régler les problèmes de sécurité à bord de leurs Boeing 737

      Dont celui de Ethiopian Airline qui s’est écrasé et à fait près de 189 + 157 = 346 morts!

      https://www.challenges.fr/monde/une-piece-des-737-max-et-ng-pourrait-presenter-des-defauts-selon-la-faa_656975

      BOEING S’EST CHARGÉ DE CERTIFIER LUI-MÊME SON APPAREIL
      SONDES DÉFAILLANTES ET ABSENCE D’ALERTE

      Ce qui fait d’eux Juge et parti

    2. Ils ont vraiment de drôle préoccupation au pays de cow-boys, en plus de ça au lieu de comploter en Europe à Londres en GB qui a fait BREXIT tout ça pour ne pas à avoir à accueillir des migrants venu de notre continent entre autres, ils feraient bien de régler les problèmes de sécurité à bord de leurs Boeing 737

      Dont celui de Ethiopian Airline qui s’est écrasé et à fait près de 189 + 157 = 346 morts!

      https://www.challenges.fr/monde/une-piece-des-737-max-et-ng-pourrait-presenter-des-defauts-selon-la-faa_656975

      BOEING S’EST CHARGÉ DE CERTIFIER LUI-MÊME SON APPAREIL
      SONDES DÉFAILLANTES ET ABSENCE D’ALERTE

      Ce qui faot d’eux Juge et parti

    3. comrades communique from Julu Mandingo to Julu Ubuntu, Muslim Ubuntu plus Christian Ubuntu. It seem no matter where you located presence of guns legal or illegal promote insane acts for seemingly no legitimate cause. This is another of many that take place in America each year.
      Very much sincere,
      Henry Author(people of books) Price aka Obediah Ubuntu IL-Khan aka Kankan aka Gue.
      translationbuddy.com

    4. ALERTE alerte !!!! Je m’appelle FLORENCE, je veux partager avec vous mon histoire. Il y a de cela 3 mois environ, c’était le calvaire dans mon foyer. Les disputes entre mon mari et moi se répétaient jusqu’au jour ou il quitta la maison. Suite à cela j’en ai parlé avec une amie qui m’a donné les coordonnés d’un Maître nommé CHANGO AZE à qui je [email protected] m’expliquer. Comme j’aime beaucoup mon mari j’ai contacté cet Grand T’Homme envoyer par Dieu pour m’aider qui m’a promis de me le faire revenir à la maison. J’ai donc suivie ces conseils et également fait des rituels. Exactement 3 jours après,mon époux est revenu en me suppliant de lui pardonner pour tout ce qu’il a pu me fait,et bien sure on s’est réconcilié. Ce fut un véritable miracle dans ma vie. Alors pour tous vos problèmes (ruptures amoureuses ou de divorce et L’Envoûtement Amoureux/L’entente Sexuel sur une Personne , Blocages Sentiments Amoureux Perdu , Sauvez/Protéger Son Couple , Annulé une Rupture/Séparation , Éloignement Rivalité/Jalousie ; Fidélité ) je vous conseille de faire comme moi. Je vous assure que vous trouveriez satisfaction ou résolution à vos problèmes. Pour cela voici ses coordonnées :
      Téléphone (whasapp ou Imo) : 00229-6654-7777

    REPONDRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here