Après avoir disparu avec la somme de 143 000 FCFA destinée à l’opération de son père : Zoumana Coulibaly a été condamné à 12 mois de prison ferme

    8

    Au moment où son père était mourant, ce jeune homme ne trouve pas mieux que de disparaître avec l’argent destiné à ses frais d’opération chirurgicale.

    Activement recherché par la police de Koutiala, puis retrouvé, Zoumana Coulibaly a été jugé et condamné à 12 mois de prison ferme.

    Les faits remontent au 1er novembre 2011. Le père de Zoumana Coulibaly est mourant et est d’urgence transporté à l’hôpital. Le malade n’ayant pas d’argent sur lui, il fait une procuration. Son fils Zoumana Coulibaly, la trentaine révolue, et sa mère se rendent à la banque pour faire le retrait. Qui se déroule d’ailleurs sans problème.

    C’est justement ce moment que choisit l’indélicat jeune homme pour tromper sa mère et disparaître avec la somme de 143 000 FCFA. Après de longues heures d’attente, Zoumana ne réapparait pas.

    La famille a dû s’arranger autrement pour faire face aux frais d’opération. Entretemps, un mandat d’arrêt est lancé à l’encontre du fils indigne.La police s’est mise aussitôt en action. Cette opération finira par aboutir à l’arrestation du jeune homme. Il a été placé en garde à vue pour abus de confiance. Il a été jugé le mardi 27 décembre et condamné à 12 mois de prison ferme.

          Seydou DIAMONTENE

    Correspondant

     

    Commentaires via Facebook :

    8 COMMENTAIRES

    1. Kabako, c’est ce qu’il a trouvé de mieux pour remercier la personne qu’il consdère comme son géniteur? Mais, tout celà n’est pas étonant car dans un sytème de “BE BIBA BOLO”, on peut bien troquer la vie de son père contre de l’argent car on se dit qu’il est mourrant de toute façon. C’est du même lorsque les autorités décident de detourner l’argent destiné à une école malienne agonisante.

    2. Monsieur le chef d’édition de…. relisez s’il vous plait votre article condamner a 12 années ou a 12 mois ferme. je suis confus.

    3. Je doute fort que ça soit sont père il n’a qu’a demander a sa mère. Le vieux doit virer sa mère comme on dit chez nous: muso kolon den te ke foyi ye ni den kolon kow.

    4. pour un petit voleur 12 mois de prison ferme, les grands voleurs de la republique dorment tranquilos chez eux avec des millirads du peuple malien

      • Mon frère Aldo, ce gars ce n’est pas un voleur ordinaire ou petit voleur c’est plutôt un assassin. Moi, à la place du juge, j’allais l’infliger la peine des criminels car c’est un assassin. Comment on peut troquer la vie de son papa contre une minable de 143 000F.

      • Mon frère Aldo, ce gars ce n’est pas un voleur ordinaire ou petit voleur c’est plutôt un assassin. Moi, à la place du juge, j’allais l’infliger la peine des criminels car c’est un assassin. Comment on peut troquer la vie de son papa contre une minable somme de 143 000F.

    5. C bien ça l’apprendra. Il fallait même le castrer, ce bandit et maudit fils.

    Comments are closed.