Bamako : deux jeunes tués après avoir forcé des checkpoints près de l’ORTM
L’État-Major Général des Armées a appelé les usagers de la route au strict respect des checkpoints et des consignes de sécurité, après un incident survenu dans la matinée du 28 mai 2026 à Bamako, près de l’ORTM.
Selon le communiqué des Forces armées maliennes (FAMa), deux jeunes circulant à moto en provenance du pont des Martyrs ont forcé un premier point de contrôle aux environs de 5h30. Le binôme n’aurait pas obtempéré aux tirs de sommation effectués au niveau d’un second checkpoint.
Face à cette situation, des tirs de sauvegarde ont été effectués par les agents en poste. Les deux occupants de la moto ont été atteints puis rapidement transportés à l’hôpital, où ils ont succombé à leurs blessures.
L’État-Major précise qu’une enquête est actuellement en cours afin de faire toute la lumière sur les circonstances exactes de l’incident.
Dans son communiqué, l’armée a rappelé la nécessité pour tous les usagers de respecter les dispositifs de contrôle, de se soumettre calmement aux vérifications et d’éviter toute prise de risque pouvant mettre en danger leur vie ainsi que celle des agents de sécurité.
Les autorités militaires assurent par ailleurs que toutes les mesures seront prises pour maintenir un climat de sécurité et permettre aux populations de circuler normalement.
La rédaction de Maliweb.net
Mots clés:
Articles Similaires
Kayes : Un incendie ravage les nouveaux locaux du grand marché
L'Essor 21 Mai 2026 - 13:11 6
New York : un gratte-ciel s'affaisse, plusieurs rues sont évacuées
8 Juillet 2026 - 07:03 0
Trafic d’armes à Bamako : Des armes saisies, des suspects interpellés
L'Essor 3 Juin 2026 - 10:59 4
Commissariat de Police de Quinzambougou : Des armes saisies dans un sac de charbon
Le Sursaut 29 Juin 2026 - 09:13 1
-
DiakiteUn exemple typique qui montre la partialité des intervenants surtout les enemis des autorités , aucun raisonnement factuel , aucune lucidité , aucune démarche intellectuelle pour avoir de bonnes conclusions suivant les hypothèses selon que les victimes soient mal intentionnés ou non et que une situation de ce genre vue la menace terroriste ne demande pas à se poser des question1 moisRépondreLike (0) -
EtienneAUX ETATS UNIS DE TRUMP AVEC ICE TU T ENFUIS EN SENS INVERSE ET DONC SANS FORCER DE CHECK POINTS ONT TE TIRE DESSUS PLUSIEURS MORTS DEJA CITOYENS AMERICAINS JE DIS BIEN AMERICAINS PAS MEXICAINS NI COLOMBIENS DONC LE MALI N A PAS DE LECONS A RECEVOIR !!!!!!!!!!!!!1 moisRépondreLike (0) -
KinguirankeNfp et yugubane deux aveugles qui se montrent le chemin! Très sales trolls de la très maudite France!1 moisRépondreLike (0) -
SticksPaix à leurs âmes. Que cela serve de leçon à toutes les personnes indisciplinées qui se croient au-dessus de la loi. La situation sécuritaire du pays exige de la fermeté, quoi qu’il en coûte.1 moisRépondreLike (1)-
L1346Dommage que Les autorites aient applique cette measure maintenant. Desormais c'est oeil pour oeil. Dent pour Dent . Que Les amis des djihadistes comprennent cette fois.1 moisLike (1) -
PHSau moins soyons honnete. Tout le monde sait que l'ORTM les banques sont des sites proteges.1 moisLike (1)
-
-
NfpCette annonce de l’Etat major des armées nous le confirme une fois de plus : AU MALI, ON A LES "SUCCÈS MILITAIRES " QU’ON PEUT !...1 moisRépondreLike (0) -
NfpIl a quelque chose de bizarre voire de TRÈS bizarre dans cette version, telle qu'elle est présentée ! Je vois mal quel simple motocycliste pourrait choisir de s'enfuir si RÉELLEMENT des sommations ont été tirées (et même tirées deux fois si l'on en croit ce récit) ! Ça semble tellement absurde que je crois beaucoup plus à une grosse bavure de civils tués par erreur et sans la moindre sommation !...2 moisRépondreLike (0)-
NfpOk Yugu, j'ignorais ça2 moisLike (0) -
yugubanéCe qu'on ne dit pas est que ces checkpoints sont des véritables points de rackets. Après l'attentat qui a visé RADISSON BLUE, on les a déployé en ville pour des contrôles de sécurité. Ils en ont profité pour soutirer 100 000 FCFA à ceux dont les pièces n'étaient pas jour. Puisque tout le monde le savait certains usagers qui n'ont pas 100 000 FCFA sur eux ont tenté de s'en fuir et ont tous connu le même sort que ces jeunes. L'État a été obligé de lever les checkpoints..2 moisLike (1)
-