Bamako: l’imam Abdoulaye Aziz Yattabaré assassiné tôt ce matin

    20

    Alors qu’il revenait de la prière de l’aube (Fajr) aux environs de 06 heures, l’Imam Abdoulaye Aziz Yattabaré n’arrivera jamais chez lui. Du moins pas vivant. Car, son chemin a croisé le destin funeste d’un certain Moussa Guindo. Ce dernier l’a agressé et puis poignardé à mort.

    C’est à la Polyclinique Pasteur que l’imam Abdoulaye Aziz Yattabaré a succombé, vers 07h, des suites de ses blessures. Pendant ce temps, Moussa Guindo, l’auteur présumé du meurtre s’était rendu lui-même aux policiers du Commissariat de Police du 3ème arrondissement de Bamako, muni d’un couteau, visiblement l’arme du crime. Le jeune de 26 ans est identifié comme un manœuvre au marché de Médine, le même quartier où vivait l’imam Abdoulaye Aziz Yattabaré.

    Moussa Guindo, meutrier présumé
    Moussa Guindo, meutrier présumé

    Un communiqué publié sur le site du ministère de la Sécurité indique que Moussa Guindo a reconnu « sans détour les faits », après une interrogation sommaire. Le mobile du crime serait lié à une «accusation d’homosexualité» lancée contre lui par le défunt. Aussi, le prévenu révèle que l’imam Abdoulaye Aziz Yattabaré avait commis un groupe de malfrats pour l’agresser. Il s’agirait du groupe dirigé par le dénommé Souleymane Sanogo alias Soloni Tondjan, un bandit multirécidiviste connu de tout le quartier.

    Ce dernier a été interpellé, informe le ministère de la Sécurité. Les investigations continuent pour plus d’information sur ce meurtre pour le moins crapuleux.

    Mamadou TOGOLA / maliweb.net

    Commentaires via Facebook :

    PARTAGER

    20 COMMENTAIRES

    1. Mon ami Biton, tu donnes raison aujourd’hui aux héritiers de Kèmètigui à Sikasso, oui personne ne voit les sanctions tombées et les gens n’ont plus peur de commettre des crises de tous genres , vol, viol, crime, agression, insulte,djihadisme etc etc etc….. on ne sent plus la présence de l’Etat à nos côtés , cher Ministre de la sécurité, je vous interpelle qu’est ce qui ne marche plus , que faut -il faire, je pense qu’il faut consulter Moussa Traoré l’ex président malien et ses anciens Ministres en charge de la sécurité, vraiment la démocratie malienne est très très très mal partie , personne n’est à l’abri des malfrats , revoyons la gestion du Mali autrement . Cher IBK , c’est vraiment dur dur deh pour les maliens : sécurité zéro, panier de la ménagère très faible, l’école agonisante, les fonctionnaires dans la rue , l’électricité et l’eau qui sont chères , je vous fais encore confiance, il n’est jamais trop tard pour bien faire, mais levez -vous Président !!! je vous promets une belle campagne économique les mois à venir , mais ne restez pas sur place , bougez bougez bougez , les signes sont là

    2. C’est les conséquences de l’impunité encouragée par nos autorités face à tous ceux qui se font justice pour eux-mêmes y compris les bruleurs de voleurs et de PD: si vous ne voulez pas voir des scènes de ce genre alors il faut que la loi soit FERME pour tous.

    3. Nous restions abasourdis dans une compassion sans limite, un écervelé abat un grand imam, c’est dommage. Quoi qu’il en soit, nous passerons tous par cette épreuve difficile de la vie tôt ou tard donc, nous nous remettions à Dieu et nous disions que “vouloir ce que dieu veut est la seule science qui nous met en repos” selon François de Malherbe. Nous récitions un fois la Fathia et onze fois la profession de fois (LIKLASS). Mais force est de reconnaitre que notre cher pays a déjà touché le font et IBK et ses collaborateurs disent que notre très cher Mali avance, on veut si il avance dans les mois qui suivent. On ne peut pas tricher avec le développement d’un pays, il faut la vérité et toujours la vérité quelque soit la complexité des problèmes. Pauvres politiciens menteurs et tricheurs continuez vous bêtises et quand le pays finirait sa course dans l’abîme total, on verra ce que vous trouverez à dire ensuite. La fin de cette course chaotique est proche et très proche, qui vivra verra.

    4. Ce crime est le geste d’un déséquilibré.
      Ne lui donnons pas le sens qu’il n’a pas.
      Laissons la justice s’occuper du présumé coupable et formulons des condoléances pour la famille du défunt.

      Bien sûr, on ne peut pas empêcher les abrutis complotistes démeurés incultes de chercher vaille que vaille une signification à ce crime.
      Laissons ceux-ci se défouler sans les entretenir dans leurs délires.

      • S’IL EST DESEQUILIBRE’, PRIONS POUR LUI AUSSI! IL NE PEUT PAS ETRE JUGE’ S’IL N’A PAS SES FACULTE’S MENTALES!!!! J’AI ECOUTE’ SA DECLARATION! JE PREGERE NE PAS COMMENTER!

        • Le roi MAUDIT de segou, tu n’es pas medecin et tu n’as pas vu le malade et tu fais tes interpretations idiotes encore. Ah tie ta kuluchi don, malankolon!

          • KINGUIRANKE’, idiot!!!!!!! IL FAUT RELIRE MON POST. JE REPONDS A’ SADA! C’EST BIEN SADA QUI DIT QU’IL EST DESEQUILIBRE’ ET NON MOI!!!!
            Non, je ne suis pas medecin et je ne pretends pas l’etre MAIS LES DOCTEURS COMME TOI NE ME SOIGNERONT JAMAIS!!! TU TE DIS PREMIER DE TA PROMOTION ET TU NE PEUX MEME PAS FAIRE UNE SIMPLE ANALYSE! TRES PROBABLEMENT, LES MALADES QUE TU AS TUE’S SE COMPTENT PAR CENTAINES!!!!!!!!!!!!

    5. J’ai cause’ avec un ami de Quizambougou qui m’a explique’ qu’il y a deux mosque’es dans ce quartier de Bamako. Il m’a egalement dit qu’ALMARHOUM IMAM YATABARE’ ETAIT L’IMAM DE LA MOSQUE’E WAHABITE. Rien ne justifie l’utilisation de la violence contre qui que ce soit au Mali. Ce que le jeune a fait est condamnable et ne peut point etre justifie’!!!!!!
      CE QUI M’INQUIETE DE PLUS EN PLUS DANS LE CAS DU MALI EST DE SAVOIR S’IL Y A UN PILOTE DANS L’AVION?????????????????????????????????? N’IMPORTE QUI FAIT N’IMPORTE QUOI COMME SI L’ETAT N’EXISTE PLUS!!!!!! LES DIRIGEANTS MALIENS DOIVENT SE RESSAISIR POUR SAUVER NOTRE FASO!!!!
      A FAILED STATE IS NOT ACCEPTABLE FOR OUR BELOVED MALI!!!!!!!!!!!!!!!!
      SI L’ACTUEL PM EST DEPASSE’ (J’AIME LUI DONNER LE BENEFIT DU DOUTE MAIS LES EVENEMENTS QUOTIDIENS INDIQUENT AUTREMENT), QU’IL DEMISSIONNE POUR PERMETTRE AU PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE DE NOMMER UN NOUVEAU PM QUI COMPOSERA UN NOUVEAU GOUVERNEMENT!!!!!!!
      JE SUIS BIEN FACHE’ DE CONSTATER QUE LES BETISES SONT FAITES REGULIEREMENT ET AUCUNE SANCTION N’EST PRISE CONTRE LES RESPONSABLES CHARGE’S DE VEILLER A’ LA BONNE MARCHE DES CHOSES!!!!!
      TOUTES CETTE MERDE DOIT PRENDRE FIN!!!!!!!! LA MAUVAISE GOUVERNANCE ET LES DETOURNEMENTS MASSIFS PAR MILLIARDS DOIVENT PRENDRE FIN IMMEDIATEMENT!!!!!! LA PAIX ET LA SECURITE’ DOIVENT REVENIR AU MALI!!!!!
      KINGUIRANKE’, TU ES UN IMBECILE ET JE NE REPONDS PAS AUX IMBECILES!!!!! HARI SINI JE DIRAI QU’IL FAUT RESPECTER L’ORIENTATION SEXUELLE DES UNS ET DES AUTRES!!!! TOUTES VOS SALES VIES TOURNENT AUTOUR D’AMENER DES FAUX SUJETS ET CREER DES PROBLEMES POUR DISTRAIRE LES MASSES POPULAIRES AFIN DE CONTINUER VOS DETOURNEMENTS MASSIFS ET VOS MERDES!!!!! VOUS ETES HAINEUX ET ANTIMALIENS!!!!!! LE MALI EST LE CADET DE VOS SOUCIS!!!!
      PRESIDENT IBK, MES ANALYSES ME DISENT QUE CE SONT DES MEMBRES DE VOTRE ENTOURAGE IMMEDIAT QUI SONT ENTRAIN DE DESTABILISER NOTRE FASO!!!!!! IL FAUT BALAYER AUTOUR DE VOUS!!!!!!!!!

      • C’est dommage que tu ne connais meme pas les differentes Sectes Musulmanes au Mali, veritablement le roi MAUDIT de segou veritable fils d’imbeciles tu te dis Hamalliste et tu ne sais pas les autres sectes c’est veritablement triste, tu ne connais rien du tout c’est grave, illetre, ignorantus ignorantun, et ignorantum. Boua est incompetent il a eu 5 Premiers Ministres et rien ne marche au Mali le probleme ce n’est pas le Premier Ministre mais c’est Boua l’incompetant, tu n’es pas capable d’analyser une simple situation comme au Mali ou sinon tu veux cacher la totale ignorance et incompetence de Boua. Boua ka bla.

    6. Voilà une preuve irréfutable pour ceux qui ont de l’esprit
      que le Sieur Mahmoud DICON a tort de s’être battu
      bêtement
      contre l’Éducation Sexuelle Complète à l”école.
      En effet, il fallait apprendre à nos enfants que l’homosexualité,
      sous toutes ses formes,
      est à la fois nuisible et donc condamnable.
      Qu’il faut même éviter de qualifier les gens de Pédé ;
      que cela est une insulte, une provocation pouvant se solder par un rixe mortel.
      La mort de ce fils d’imam en constitue malheureusement une preuve indéniable.
      Et ce sont les drames du genre que notre système éducatif cherchait à éviter.
      Mais hélas ! lesIMBECILES Impis sont en train de proliférer sous le couvert de l’Islam
      à point d’en devenir leaders,
      comme le haineux Mahmoud DICONNARD.
      Fréquemment,
      nous serons désormais face à deux choses : des victimes et des prisonniers ;
      et cela continuera ainsi, sans éducation complète moderne,
      dont seule l’école est compétente.

      La faute au Sieur DICON le haineux Maudit !

      A Bas Mahmoud DICONNNARD !

    7. Voilà une preuve irréfutable pour ceux qui ont de l’esprit
      que le Sieur Mahmoud DICON a tort de s’être battu
      bêtement
      contre l’Education Sexuelle Complète à l”école.
      En effet, il fallait apprendre à nos enfants que l’homosexualité,
      sous toutes ses formes,
      est à la fois nuisible et donc condamnable.
      Qu’il faut même éviter de qualifier les gens de Pédé ;
      que cela est une insulte, une provocation pouvant se solder par un rixe mortel.
      La mort de ce fils d’imam en malheureusement une preuve indéniable.
      Et ce sont les drames du genre que notre système cherchait à éviter.
      Mais hélas ! les Impis sont en train proliférer sous-couvert de l’Islam à point d’en devenir leader comme le Sieur DICON. Deux choses : une victime et des prisonniers ; et cela continuera ainsi sans éducation complète moderne dont seule l’école est compétente
      A Bas Mahmoud DICON !

    8. Paix à son âme.
      CE government a amené beaucoup des bandits pour assassiner sa population alors que c’est pas LA solution tant que boubeye est à LA premature on aurra pas LA paix

    9. C’est un crime odieux qui doit etre condamne’ avec la derniere energie! Si le defunt preparaiT quelque chose contre le suspect, on devait contacter les autorite’s et les laisser s’occuper du cas!!!!!!!!!!!!! CECI ETANT DIT, SOYONS TRES TOLERANTS ET RESPECTONS L’ORIENTATION SEXUELLE DES UNS ET DES AUTRES!!!!!!

    10. C’est la premiere victime de l’extremisme Dicko du haut conseil islamique, il n’est pas bon de toujours se faire voir, et la suite des extremistes

      • Quand on ne connait pas sa societe comme gouvernants alors on cree des extremists, Boua IBK a ete a le createur de Dicko et lui a meme donne les pouvoirs de negotier avec les terroristes alors ne sois pas surpris que quand Boua choisit mal ses priorites qu’en reponse il enflamme l’extermisme. Soyons honnetes est-ce qu’au Mali c’est l’enseignement de la sexualite la priorite quand on a un taux d’echecs au Bac2018 de 76% quand les travailleurs sont tous dans la rue, quand nos hopitaux sont des mourroirs, quand les Mleines ne mangent pas 3 fois par jour, quand l’insecurite est generalisee et quand l’existance meme du Mali est en cause? Yattabare est juste une autre victime de Boua. Boua ka bla

    11. Allahou akbar, inna lilahi wa inna ilayhi, rajoukhoun.
      Paix a son ame, qu Allah le tout puissant l acceuille dans sa grace et sa misericorde. Amen!
      La situation securitaire devient de plus en plus preoccupante dans notre pays. Cela etant, je salue le courage et l engagement inebranlable de nos forces de securite. En meme temps j’encourage pour une investigation plus rigourouse de la situation, car j ai recu une video par whatsapp dans la quelle l’ assassin repondait a des questions dans sa cellule. Il accusait une milice et un autre Guindo comme auteurs du crime et que c est lui meme qui s est porte volontier pour informer la police. Donc il y a toujours besoin d’investiguer d avantage.
      Merci

    REPONDRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here