C'est arrivé hier à Kalaban Coro : Quand un cortège funèbre est contraint de céder le passage a l'épouse de DioncoundaTraoré
Il est connu de tous que l'on doit respect aux morts quel que soit notre niveau de responsabilité. Au Mali, chaque fois qu'un cortège funèbre passe, il est d'usage que les usagers se mettent de côté.
Les agents chargés de réguler la circulation dégagent la voie pour laisser le défunt rejoindre son ultime destination. Cela ne semble plus être le cas. Et les rigueurs de la loi ont chassé les bonnes manières. Hier, lors du lancement de la journée de plaidoyer en faveur de l'élimination de la transmission de VIH de la mère à l'enfant, les forces de sécurité ont arrêté un cortège funèbre en partance pour le cimetière.
Cette attitude des agents s'expliquait par le fait que le cortège de la première dame, madame Traoré Mintou Doucouré, venait tout juste de s'immobiliser. Le cortège funèbre composé de plusieurs voitures a été obligé de s'arrêter. Cet acte a provoqué chez certains observateurs le désarroi et la stupeur.
Le chauffeur du corbillard vivement remonté a assené ses quatre vérités à la figure des agents : "c'est la loi du plus fort qui a toujours raison". Le chauffeur en rajoute" êtes-vous aveugle. Vous arrêtez aussi un cortège funèbre. Mais sachez que vous aussi vous allez mourir".
Que Dieu nous en préserve.
Ramata Tembely
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Sikasso : La Police démantèle un réseau de voleurs d'engins à deux roues
L'Essor 2 Juin 2025 - 10:38 0
Daouda Berthé écroué pour abus de confiance portant sur 109 millions de FCFA
Le Wagadu 29 Mai 2025 - 11:06 0
Sénou : La police avec le grapin sur un redoutable trio
L'Essor 3 Juin 2025 - 10:47 0
Mali : Un mort et une quarantaine de blessés dans un accident
L'Essor 10 Juin 2025 - 10:01 0
-
Mogo2CETTE JOURNALISTE A BIEN DIS LA VERITER ELLE EST QUI, ET ELLE NE MERD PAS 1ER DAME OU PAS ELLE ES APRRES LES AUTRE ET QUEL DAME13 ansRépondreLike (0)
-
Rebeltout le monde va mourir, et quoi d'autre après ? si cela est une raison valable à vos yeux pour qu'un cortège funèbre ne soit pas arrêté juste par envie d'estomper <i>"les rigueurs de la loi" </i>au profit du désordre ambiant dissimulé par terme puritain de <i>"bonnes manières", </i>alors vous ferez mieux de faire autre chose que du journalisme. vous auriez pu mieux noter qu'aucun de ces corbillards n'est d'ailleurs normalement immatriculé conformément à la loi (c'est la mode !) et en faire un vrai article, plutôt que d'importuner avec un torchon pareil. quelle incompétence !13 ansRépondreLike (0)
-
flakheIdiote!!! penses tu que le fait de s'arrêter rendrait quelqu'un immortel!C'est une tetue à l'image de la sotte journaliste!Sur un nombre infinie d'intervenants !!!combien sont du même avis que Vous?13 ansRépondreLike (0)
-
doucara<b> vous aimez 8-O toujours dévaloriser les autres :twisted: :evil: :twisted: :evil:13 ansRépondreLike (0)
-
MEDDOl’indépendant doit te mettre à la porte....non soyons sérieux...démissionne han13 ansRépondreLike (0)
-
doucara<b> s'il démissionne qui va nourrir sa famille n oubliez pas que ce comme ça qu'il achète son pain chaque matin13 ansLike (0)
-
-
BijoujoTu dois avoir honte de toi même pour cet article. La première dame est la première dame. le cortège funèbre doit être arrêtez pour qu'elle passe. le mort est déjà mort et il s'en fout de nos connéries ici. Ce n'est pas la peine de rappeller que tout le monde doit mourrir, on le sait, mais les gens sont nés pour vivre avant de mourrir. Arrêtez de nous distraire avec vos connéries de mort, mort, mort, on s'en fout!!le jour où tu dois mourrir, tu mourras, et après.. donc arrêtes tes connéries et respectons les dignitaires du pays.13 ansRépondreLike (0)