Commissariat du 6e arrondissement : La bonne moisson du commissaire principal Tappa Diallo et ses hommes

    0

    En quelques semaines d’enquête, les équipes du Commissaire principal Tappa Diallo ont pu dénicher plusieurs nids de bandits de la Commune I dont celui de Mamoutou Traoré dit vieux Ba, auteur de plusieurs cambriolages suivis de meurtre dans la Commune. Une opération réussie grâce à la bonne collaboration entre le commissariat et la population.

    C’est une guerre ouverte contre les bandits et les voleurs de grands chemins en Commune I du district de Bamako. Depuis quelques semaines, le commissaire principal Tappa Diallo et ses hommes fouillent tous les coins et recoins de la commune pour dénicher les nids de bandits.

    Cela fait suite à la monté du taux de criminalité dans la commune. Alertés, les éléments de la brigade anti criminalité ont déjà procédé à l’interpellation de Mamadou Traoré dit Ba, chauffeur de Sotrama. Suite à un interrogatoire professionnel, le quidam a reconnu les faits avant de dénoncer ses complices.

    De fil en aiguille, les limiers du 6e, très engagés et professionnels, ont pu démanteler le réseau des malfrats qui semait la terreur en Commune I.

    Le commissariat découvre par la suite que le gang est l’auteur de l’assassinat de Sidiki Sanogo, survenu dans la nuit du 15 juillet 2019 aux environs de de 5h du matin, de l’employé de commerce Amadomo Dolo, dans la nuit du 29 juin 2019 et du Dr Brahima Ongoiba, gynécologue obstétricien et enseignant à la Faculté de médecine. En plus du cerveau du groupe, les limiers ont mis hors d’état de nuire Drissa Coumaré, Aboucar Traoré, Amadou Diané, Sanoussi Coumaré, Bakary Traoré et Bamoye Diarra.

    Le même groupe a reconnu le cambriolage aux domiciles d’une policière le 24 novembre 2018 à Nafadji. D’ailleurs, ils révèlent y avoir emporté de l’or et la somme de 200 000 F CFA et son arme de service. Aussi, ils seraient coupables du double cambriolage à Banconi, en novembre 2018 et février 2019, d’un malien résidant en France alors en vacances au pays et chez qui de grosses sommes d’argent ont été emportées.

    Ils ont été nettement identifiés dans une vidéo enregistrée par la caméra de surveillance installée au domicile de ce dernier. La victime avait déposé une copie de cette vidéo au commissariat du 6e arrondissement.

    Les enquêtes étant toujours en cours pour appréhender d’autres membres de la bande, le lieu et les circonstances qui ont abouti à l’arrestation n’ont pas été révélées par les responsables du 6e arrondissement qui se félicitent de cet exploit car, ce groupe de malfrat constituait un grand danger en Commune I.

    Connu pour sa persévérance, le commissaire principal Tappa Diallo rassure la population. Il promet qu’aucun crime dans sa commune ne restera impuni. Les enquêtes et les investigations sont en cours pour détruire d’autres nids.

    Aïchatou Konaré

    Commentaires via Facebook :

    PARTAGER

    REPONDRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here