Commissariat du 6ème arrondissement : Arrestation d’un individu appartenant au Mnla

    3

    Il se nomme Abdoulaye Traoré, un membre du Mnla (Mouvement national de libération de l’Azawad) depuis sa création. Il se dit coordinateur du mouvement dans la zone de Niafunké.

    Il avait d’abord été interpellé lors d’un assaut de l’opération Serval en 2013 et il a passé une année au camp 1, avant d’être libéré lors des échanges de prisonniers en 2014. Quand l’information a été reçue par l’équipe de BR du 6ème arrondissement, son chef a aussitôt débarqué sur le lieu où le suspect s’était mis à l’abri.

    Le mardi 6 novembre, vers 19 heures, après  la localisation d’Abdoulaye avec sa dotation de guerre, les hommes du 6ème arrondissement ont fait un assaut au quartier Doumazana dans un bar appelé «PIFENDER». Comme indiqué, le sieur Traoré était en possession d’un sac contenant des munitions. Il a été interpellé par les éléments de la brigade de recherche, grâce au professionnalisme de l’équipe de la BR. Son sac contenait 700 munitions de pistolets mitrailleurs (PM), une grenade offensive et 3 chargeurs de PM.

    Abdoulaye Traoré est natif de Mopti et réside à Niafunké. Enseignant de formation, il serait à Bamako pour sa convalescence. Les enquêtes sont en cours pour retrouver ses éventuels complices.

    Ousmane DIAKITE

    Commentaires via Facebook :

    PARTAGER

    3 COMMENTAIRES

    1. Ne gardez pas des ordures de ce genre. L’Etat va le nourrir et le loger pour rien. Tranchez-lui la gorge et remettez sa cargaison à notre brave armée.

    2. Braves policiers ne perdez pas votre temps et votre énergie ,s’il est réellement membre du MNLA,il n’ira nulle part,la branche politique de son mouvement fera pression sur les autorités et très vite il sera relâché …..

    REPONDRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here