Commune de Sofara : Un Grand Marabout assassiné

    4

    Les assassinats ciblés sont aujourd’hui devenus des monnaies courantes dans le centre et le Nord de notre pays. Dernier en date, c’est celui survenu dans la nuit du lundi 12 au mardi 13 septembre à Sofara. Selon nos sources, des hommes armés, venus à motos, avaient infiltré la localité à la faveur d’une coupure d’électricité. Direction choisie, le domicile d’un vieil homme, un grand marabout réputé de toute la zone du nom de ” Makouli “. L’homme fut ainsi froidement abattu. Après leur forfait, les assassins se seraient retirés sans rencontrer de résistance. Le marabout serait accusé de ” collaboration ” avec l’Armée nationale.

    Fin août et début septembre, les localités de Douentza et Boni avaient été attaquées par des hommes armés. Dans le premier cas, un élu local avait été assassiné. A Boni, second cas, un conseiller municipal fut enlevé. Si les attaques de Douentza et Boni furent revendiquées, l’assassinat du marabout de Sofara ne l’est pas encore. Des enquêtes, selon nos sources, seraient en cours pour situer les responsabilités.

     

    B.Koné

    Commentaires via Facebook :

    4 COMMENTAIRES

    1. Nous qui croyons que nos marabouts pouvaient nous protéger contre les bandits. Si un citoyen s’était présenté chez lui pour une protection, il aurait empoché son argent sans vergogne. Nos Marabouts ne sont que des escrocs. La situation du Mali d’aujourd’hui devait les inciter à nous démontrer leur capacité mystique à juguler la nuisance de ces djihadistes et bandits de tout acabit qui terrorisent les populations, eux compris. C’est facile de plumer les gens incrédules qui croient aux marabouts. Qu’ils commencent par se protéger eux-même d’abord.Paix à l’âme e notre Imam de Sofara. Que son âme repose en paix.

    2. Je croyais que les marabouts ont la possibilité de d’arrêter tout les attaques

      • les marabouts ne sont pas Dieu. quand l’heure sonne pas de remede. paix a son ame et que la terre lui soit legere.

    Comments are closed.