Commune rurale de Falea : Une mine illégale fait des morts

    0

    12 morts dont 2 enfants, 2 femmes enceintes et 3 blessées graves ; c’est le triste bilan de l’effondrement d’une mine qui s’est produit le 25 avril 2022 dans le village de Gangoukono, commune rurale de Faléa dans le cercle de Keniéba.

     

    Selon les sources locales, le site s’est effondré aux environs de 14 heures au moment où plusieurs dizaines de femmes travaillaient sur les lieux à la recherche de l’or.  Malgré le sauvetage des habitants locaux, le bilan demeure lourd. Sur 15 victimes femmes, 12 ont trouvé la mort et 3 sont gravement blessées.

    Parmi les morts, figurent 2 enfants de moins d’une année et 2 femmes enceintes.

    Une délégation du conseil local de la société civile de Keniéba s’est rendue dans le village de Gangoukono dans la commune de Falea pour présenter les condoléances aux familles des victimes d’effondrement.

    Ce genre d’accident est fréquent dans le cercle de Keniéba. Le 25 décembre 2020, un ancien site d’opérateur miniers chinois d’exploitation d’or s’est effondré sur les habitants à Filobowe, un hameau situé à 3km de Hamdallaye, commune rurale de Faraba. Cet effondrement a   coûté la vie à 5 personnes dont 4 jeunes.

    Soumana Dao

    (stagiaire)

    Source : Plume Libre

    Commentaires via Facebook :

    REPONDRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here