Deux chefs de gangs interpellés suite à un règlement de comptes : Issa dit ''Issa Bessé'' et Moustapha alias ''2 balles'' tous les deux Coulibaly, désormais sous les verrous

8 Août 2011 - 00:00
8 Août 2011 - 00:00
 0

Encore deux de moins sur la liste des grands bandits les plus recherchés par les limiers et les pandores du district de Bamako. Issa Coulibaly dit ''Issa Béssé'' ou ''Issa machette'' et Moustapha Coulibaly alias ''2 balles'', deux redoutables chefs de gang de la commune IV, sont tombés après des années de cavale. Ils ont été appréhendés par les limiers du Commissariat du 5e Arrondissement, à la suite d'un affrontement qui avait  opposé ces deux gangs rivaux, le vendredi soir à Hamdallaye.

Dans la nuit  du vendredi 5 août, Ie nommé Issa Coulibaly dit ''Issa Béssé'' ou ''Issa Machette'' s'est présenté au Commissariat du 5e Arrondissement avec une blessure très grave à la tête. Il venait d'être agressé par un individu dont il disait ignorer l'identité. L'Inspecteur Mamadou Fomba, agissant en bon flic, lui délivra un certificat de premier soin pour qu'il aller se faire soigner au Centre de santé de référence de la commune IV avant l'interrogatoire. 

   Quelques instants après, le même inspecteur reçut un appel téléphonique lui faisant part que  l'agresseur de ''Issa machette'', un certain Moustapha Coulibaly alias ''2 balles'', a été appréhendé derrière la maternité d'Hamdallaye par la foule. Il était en possession d'une arme.

    Immédiatement, l'inspecteur Mamadou Fomba  et une équipe se rendirent sur les lieux pour tirer cette affaire au clair.  A leur arrivée, ils ont évité de justesse à Moustapha Coulibaly un lynchage. Une chose qui n'a pas été facile car les limiers ont été, à leur tour, agressés par la population qui voulait à tout prix mettre fin à la vie de Moustapha Coulibaly. Du coup, le sergent Abdoulaye Koné et le chauffeur Lassine Kéïta ont été blessés par la pluie de cailloux jetés par la population. Le pare-brise du véhicule des policiers a été endommagé. Malgré cette farouche opposition de la population, les limiers ont pu emmener  Moustapha Coulibaly dit ''2 balles'' au commissariat de police.

Une fois au poste, les limiers se sont rendu compte que le nommé Issa Coulibaly dit ''Issa machette'' était le chef de gang le plus recherché depuis des années.

Aussitôt, l'Inspecteur Mamadou Fomba a dépêché une équipe au Centre de référence de  la commune IV pour l’interpeller. La surprise fut grande, lorsque les policiers ont appris que Issa Coulibaly dit ''Issa machette'' avait pris la tangente à la suite des multiples interrogations  du médecin-chef qui voulait savoir les raisons de ces blessures. Après des heures de recherches, ils ont mis la main sur lui au CHU Gabriel Touré.

A la suite de l'arrestation de ces deux chefs de gang, les éléments du Contrôleur général Famory Konaté se sont aperçus que les blessures de Issa Coulibaly dit ''Issa machette'' font suite au règlement de compte l'ayant opposé à Moustapha Coulibaly alias ''2 balles''. Ce dernier  aurai tiré à bout portant sur son adversaire.

Signalons que ces deux grands bandits ont longtemps semé la terreur en commune IV et environs. Ils sont également deux grands récidivistes recherchés par la police et la gendarmerie, pour avoir tiré à deux reprises sur la police lors d'opérations d'interpellation.  Issa Coulibaly dit ''Issa Béssé'' ou ''Issa machette'' est reconnu particulièrement comme étant un spécialiste d'agression par machette. Il y a quelques mois, deux éléments de son gang, Kayesiènne et Soumi, ont été neutralisés par les éléments du 5è Arrondissement puis déférés au Parquet.

Bandiougou DIABATE

 

Quelle est votre réaction ?

Like Like 0
Je kiff pas Je kiff pas 0
Je kiff Je kiff 0
Drôle Drôle 0
Hmmm Hmmm 0
Triste Triste 0
Ouah Ouah 0