Gendarmerie nationale : 1 500 000 FCFA pour être Commandant de Brigade
De sources proches de la gendarmerie, il faut tout simplement mettre la main à la poche pour espérer bénéficier de ses largesses. Ainsi, pour être Commandant de Brigade (CB), il faut débourser 1 500 000 FCFA. Quant aux autres postes, ils se monnayent à hauteur de 500 000 FCFA. D'après nos informations, le nouveau Directeur, qui était absent du pays pendant les dix dernières années, ne maitrise pas encore les véritables réalités dans la répartition de l'effectif de la gendarmerie.
Alou B.HAIDARA
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Sikasso : La police débarasse la ville d’un redoutable groupe de bandits
L'Essor 7 Août 2025 - 11:47 0
Hippodrome : Qautres braqeurs désormais sous les verrous
L'Essor 15 Juillet 2025 - 12:57 0
Nioro du Sahel : Crime passionnel
Mali Tribune 2 Août 2025 - 01:40 1
Un avion de ligne russe avec 49 passagers s’écrase dans l’est du pays
24 Juillet 2025 - 12:36 0
Guarantiguibougou : Un conducteur de moto-taxi sauvagement tué, sa moto neuve emportée
Arc en Ciel 28 Juillet 2025 - 18:29 0
Air India : l'alimentation en carburant '' coupée'' avant le crash
12 Juillet 2025 - 14:52 0
-
djiguiHonte a la gendarmerie qui ne font que la fumusserie Ya du feu chez vs occupe r vs de sa au lieu de cherché koi mettre ds votre brQ :mrgreen:11 ansRépondreLike (0)
-
kassycelui-ci est tout sauf un journaliste , le vrai journaliste irait approcher le mis en cause pour avoir sa version des faits11 ansRépondreLike (0)
-
tignetiguiCher Kassy , Merci pour vos commentaires . Cependant , nous devons également demander au journaliste combien touche les différentes catégories de députés: 1 . Un député sans diplôme 2 . Un député avec le DEF ? 3 . Un député ayant un BAC 4 . Un député ayant une licence ? 5 . Un député ayant une maitrise 6 . Un diplôme ayant un Doctorat ? Tous ces députés ont plus de 2 millions de Francs CFA . Qu`en dit Mr le Journaliste . Que font-ils plus que les autres citoyens. Ne sont -ils pas en train de voler en s`accordant des salaires faramineux? En République un Député n`a droit qu`à des indemnités et non des salaires. Cette pratique a été illégalement introduite par le régime Moussa Traoré pour appâter les fonctionnaires et autres citoyens qui boudaient le CMNL et l`UDOM . Ils doivent tous rembourser ces fonds illégalement acquis sur la base de textes illégaux.11 ansLike (0)
-
-
jeanfranchement Monsieur le journaliste, pourquoi parler mal des gens que tu ne connais mm pas, tu penses que Mody va se salir a prendre l'argent des maliens, c'est un homme que je connais depuis le prytanée militaire, c'est l'un des rares hommes intègres dans cette gendarmerie pourrie . Laissez le faire son boulot, d'ici deux ans on aura la meilleure gendarmerie de la sous région. pourquoi vous n'êtes pas patriote, de grâce respecter les gens ca c'est le minimum.11 ansRépondreLike (0)
-
FangaÊtes vous sûre d'être journaliste? Mon cher journaleux! retourner tout simplement à l'école et laisser les gens qui veulent, construire ce pays au prix de leur aisance et de leur vie, continuer de travailller pour ce pays. Heureusement qu'il existe des patriotes comme Mody. Car à sa place je sais pas si je reviens au pays, en tout cas pas pour se faire insulter de la sorte mais surtout pas par des ignorants et incompetants qu'on qualifie de journaliste. Bravo Colonel de nous prouver que le "Mali d'abord" n'est pas qu'un slogan de campagne.11 ansRépondreLike (0)
-
camarale chien aboie la caravane passe. la gestion de la présidence est plus facile que de gérer la gendarmerie. j'ai du respect pour les journalistes c'est un métier très noble mais j'invite les soient disant journalistes qui de part leurs comportement indignes ont tendance a ternir et souiller l'image de ce beau métier qui mérite beaucoup de respect. :roll: :wink: :twisted: 8) 8-O :( :(11 ansRépondreLike (0)
-
karimJe pense que le délit de diffamation existe aussi, c'est donc au DG de la gendarmerie de porter plainte pour diffamation contre le journaliste et sa "source proche du dossier", une terminologie qui est devenue la seule source d'information de nos journalistes. Des tas d'imbéciles.11 ansRépondreLike (0)