Les Carnets Secrets de la prostitution au Mali : Fifi explique avoir couché avec 2 780 hommes

39
Prostitution
Prostitution

Considérée comme l’un des plus vieux métiers du monde, la prostitution a mis du temps à franchir le mur de nos mœurs. Aujourd’hui, au Mali comme partout ailleurs, elle est pratiquée dans les grandes villes, les villages  et même dans les hameaux. Habillées en mini-jupes, jeans, tee-shirts, et le plus souvent en bazins riches (habillement de luxe dans la sous-région ouest-africaine), ces professionnelles du SEXE ont des profils différents….ET Chaque client y trouve certainement son compte ?

 

 

Qui sont-elles ? D’où viennent-elles ? Quel est leur mode opératoire ? Nous avons d’un côté des prostituées ambulantes, et de l’autre, des prostituées sédentaires. La troisième catégorie, considérée comme des prostituées de luxe, compte en grande majorité des femmes mariées… Et s’adonnent à la prostitution diurne (c’est-à-dire travaillent pendant la journée, au moment où Monsieur est au bureau, à l’atelier, au volant d’un véhicule de transport en commun).

 

 

En ce qui concerne nos sœurs (les jeunes filles), la raison essentielle qui leur pousse à cette activité est d’ordre économique. La  plupart d’entre elles sont issues de familles démunies, les parents n’arrivant plus à subvenir aux charges familiales encore moins à satisfaire les « besoins » de ces jeunes filles (habillement et accessoires). Ceci expliquant bien cela, on en vient à la déduction, comme quoi le chômage est à l’origine de la prostitution des jeunes filles qui sont tentées par le gain facile. Mais, est-il que le métier de la prostitution n’est pas aussi facile qu’on le croit.

 

 

Et les parents dans tout ça ? Très généralement, eux, ne réagissent pas. Ni positivement, ni négativement.

Fifi est une professionnelle du sexe habitant un quartier populaire de Bamako. Elle embrasse le métier après une maternité. Divorcée après un mariage précaire, Fifi a réussi à faire fortune dans la prostitution, avec à la clé une villa bien bâtie et acquise au prix du sexe. Cette prostituée ambulante qui fréquente toujours les bars restaurants, à la recherche de partenaires nantis, explique avoir couché avec 2 780 hommes. «Depuis que j’ai commencé ce travail, j’ai couché avec 2 780 hommes, avec en moyenne, 22 hommes par nuit. Je contrôle régulièrement ma santé. Et d’après mon dernier bilan médical, je me porte très bien». Avec un niveau d’études acceptable, Fifi est à la recherche d’un mari idéal : «je suis  prête à redevenir une femme de foyer si un candidat se présente»

 

 

Réussira-t-elle vraiment à se remarier  dans ces conditions?

Ces dernières années, le marché des «femmes libres» a connu de profondes mutations. La présence significative des anglophones, en grande majorité des nigérianes et des ghanéennes sur le marché de prostitution au Mali a considérablement diminué.

 

 

Aujourd’hui les prostituées étrangères couvrent moins de 1% du territoire malien. Par exemple à Bamako, il y’a une répartition géographique de ces prostituées, certaines « maquis » sont essentiellement ténus par des prostituées de nationalité malienne, tandis que d’autres sont tenus par des  étrangères ne représentant que les 3% des professionnels du sexe en service sur le territoire malien, y compris les zones d’orpaillage.

 

 

Par ailleurs, certains habitués pensent que le taux de fréquentation du milieu par les hommes est en baisse. Ce qui explique la ruée de la plupart d’entre elles vers les zones d’orpaillage.

 

 

Certes, des femmes mariées ne sont pas en dehors du phénomène de la prostitution qui a connu ces 3 dernières années, une ascension fulgurante du fait de la crise que le Mali a connue. Toutes n’ont pas l’occasion de sortir la nuit puis que Monsieur est au lit. Mais profitent plutôt de la journée pour soit se faire un peu sous ou satisfaire simplement leur libido pour des femmes dont les maris ne «brillent» plus comme avant.

 

 

A la différence des femmes mariées, des prostitués sédentaires louent des appartements de luxe dans les quartiers résidentiels de Bamako. Et tenez-vous bien : A prostituée de luxe, client de luxe. Leurs clients ne sont autres que de hauts cadres maliens et étrangers, occupant de hautes fonctions. Comme pour dire qu’elles ne sont pas à la portée du citoyen ordinaire. Pardon, de clients ordinaires. Là aussi, on découvre une stratégie de NICHE.

 

 

Autres réalités : la pénétration assez remarquable des aides ménagères communément appelé « bonne » dans le réseau de la prostitution. «Nous faisons le ménage pendant la journée, et tentons notre chance dans les bars pendant la nuit, affaire d’avoir nos trousseaux.», lance discrètement Binta, originaire de la Région de Ségou. Ce qu’il faut préciser, c’est que ces «bonnes» n’ont rien à envier aux coquettes de la capitale malienne. Une autre face cachée de la crise djihadiste !

 

 

Mais qui fréquente ces « bars » probablement ces « femmes libres » ?

Ce sont des personnes diverses, appartenant à une couche sociale éclairée, et généralement bien éduquées. Ils ont en moyenne entre 17 et  30 ans révolus et ont un niveau de scolarité plus élevé. Tous sont presque de nationalités Maliennes et la différence  ne se voit pas quant à leur statut d’homme marié ou de célibataire.

Ba Tidiane

 

Commentaires via Facebook :

39 COMMENTAIRES

  1. I don’t see what is the point of this article. This is totally nonsense. Prostitution is wrong that is all, but it looks like the journalist of this article, Ba Tidiane, is doing some kind of promotion of “bitches”. Whether it is 22 per night or 100 men per night, does it really matter? I don’t think so. Fifi is a true “bitch” like all other women doing the same thing which is prostitution. They may finish getting one day with a disease like: genital herpes, genital wart, gonorrhea, syphilis, AIDS – HIV, HP V, lupus, etc….

    Toto, son of Maliba

  2. 22 par nuit , d’accord en raison d’une éjaculation par minute, Fifi jolie doit avoir les astuces.

    2780/365= 7.61643, Fifi se fait cogner une fois tous les jours pendant 7 ans et 7 mois en toute disponibilité, cette période, elle n’est pas tombée malade!
    Alors, qu’est ce que le bon dieu a donné a donné à Fifi???

    • Salut Nyèf.Fifi là doit être une très belle femme malgré son nombre élévé d’heures de vol pour avoir eu autant de “clients”!Ce n’est pas Foudkg avec son phallus qui ressemble plus à un bout de caoutchouc qu’à une vraie bite qui va pouvoir piloter Fifi jolie.Félicitations Fifi jolie: ka suku diya halissa!

  3. si les bar et prostitution continue au mali ca fait dire que le malheure viendra sans doute avant ca il faut que les malien et les malienne se met debout tres rapidement reagir de interdire la prostitution et bar et alcool pour sauver les malien et malienne et leur fils et petit fils de tomber dans l,enfer le plus grande mauvais place du chatiment tres dur que dieu protege tout les croien ne suporte jamais les enemis de dieu qui cherche toujour a detruire la loi de dieu sur la terre qu,il a cree adore le createur du cieux et du terre proteger vous avant que puis venir la colere de allah persone ne peu l,arreter catastrophe naturel et suivi la mort et les enemies de dieu est leur suporteur tomberon dans la piege de saytan le satan et leur suporteur iron a l,enfer quand la mort vien ce comme il non jamais etais senti la vie sur terre. mais ce,qui on accpte le parole de leur seigneur et envoye de dieu la paix soi sur lui et ordoner ce que dieu a ordoner interdir ce dieu a interdi paradi

  4. maliweb fait maintenant la promotion des prostituees…….une bordel qui suce 22 hommes par nuit quelle mensonge….fougk voici le numero de fifi la championne du monde de la bip……666666666654 châteaux rouge bamako..

    • Mais écoute, aura-t-elle un mari qui pourra remplacer les 22 hommes toutes les nuits?

  5. Je trouve l’article bien écrit pour une fois (avec quelques petites fautes mais bon on peut être indulgent) mais bon à bien regarder, avec 22 mecs par soir fifi a une expérience de moins d’un an soit 126 jours plus exactement donc je crois que 22 par nuit c’est exagéré quand même…..

  6. on na trouve une femme pour notre amie bien aime foukais il va se vide avec fifi 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

    • Alkerou
      2780 hommes ??? 22 par nuit ??? 😆 😆 😆 😆 😆 Il faut reconnaitre que Fifi a du beau materiel a vendre. 😆 😆 😆 😆 😆

  7. Monsieur le Journaleux si tu n’as rien à dire économise au moins l’encre de ton stylo. 🙁 🙁 🙁 🙁

  8. plus d’interventions que les autres articles sur maliweb pourquoi !!!decevant 😳 😳 😳 (desir caché ou quoi)

  9. FIFI EST UNE VIEILLE CARCASSE, LA CARROSSERIE EST FORTEMENT ENDOMMAGE, DONC FERRE? SUIT LES CONSEILLES DE L’AUTRES, IL Y A ENCORE PLUS MIEUX, PAR CONTRE AVEC FIFI TU POURRAS TOUT FAIRE, MÊME NAGER SI TU LE SOUHAITE, UN PETIT CONSEIL ATTENTION DE NE PAS TOMBER ET DISPARAÎTRE DANS LE PUITS CAR ELLE EST TRÈS FRONDE

    • 😆 😆 😆 😆 quel puits ? on y puise quoi ?

      🙄 Non sérieusement, si on est pas le premier, après le passage de 22 mec…on sentira même pas qu’on a commencé… 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

  10. A ce rythme, autant préférer la masturbation pour plusieurs raisons: Economies, santé, fierté et respect.

  11. 22 hommes par nuit, ça confirme ce que pensent les autres africains des maliens. Des lapins et des éjaculateurs précoces. Les hommes maliens sont nuls au lit et ce témoignage le confirme.

  12. CET ARTICLE EST CARREMENT INACCEPTABLE, INADMISSIBLE, ET REVOLANT! 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿

    A aucun moment, le journaliste ne mentionne le numéro de portable de Fifi ni ne dit où on peut la trouver! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

    C’EST INACCEPTABLE! 👿 👿 👿 👿

    Oubien?

    • Toi aussi tu me déçois là…. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Comment tu peux chercher le numéro d’une meuf qui se tape 22 mecs par soirée ??? Tu me feras signe à ton retour, j’aurai mieux pour toi… elle son nom c’est Mamy et en une soirée elle n’a que 05 mecs… Ce qui est raisonnable sinon 22 c’est vraiment beaucoup 😆 😆 😆 😆

  13. allah accpte ce qui repent sincerement vivre dans la securite de dieu ce ca la bonner interdire ce que dieu interdit et ordoner ce que dieu a ordoner coran et sunah ce eux qui reussi la vie sans fin du paradi

  14. “…des femmes mariées…s’adonnent à la prostitution diurne (c’est-à-dire travaillent pendant la journée, au moment où Monsieur est au bureau, à l’atelier, au volant d’un véhicule de transport en commun)…”

    Non mais attend 👿 …tu fais rechuter ma crise de jalousie là…tu insinues que ma femme n’est pas à la maison 🙁 ?

    Attend, un coup de fil vite fait…Ouf !!! elle est bien là…et n’attend que moi… :mrgreen:

    Dit donc toi le journaliste, tu perturbes les gens au travail là…c’est quoi ça…. 👿 👿 👿 👿

  15. “22 hommes par nuit”, soit elle se tape des partouzes, soit elle couche avec des coqs ( :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ), parce que je ne vois comment on peut se taper 22 hommes en une nuit.

  16. si les bar et prostitution continue au mali ca fait dire que le malheure viendra sans doute avant ca il faut que les malien et les malienne se met debout tres rapidement reagir de interdire la prostitution et bar et alcool pour sauver les malien et malienne et leur fils et petit de tomber dans l,enfer le plus grande mauvais place du chatiment tres dur que dieu protege tout les croien ne suporte jamais les enemis de dieu qui cherche toujour a detruire la loi de dieu sur la terre qu,il a cree adore le createur du cieux et du terre proteger vous avant que puis venir la colere de allah persone ne peu l,arreter catastrophe naturel et suivi la mort et les enemies de dieu est leur suporteur tomberon dans la piege de saytan le satan et leur suporteur iron a l,enfer quand la mort vien ce comme il non jamais etais senti la vie sur terre. mais ce,qui on accpte le parole de leur seigneur et envoye de dieu la paix soi sur lui et ordoner ce que dieu a ordoner interdir ce dieu a interdi paradise

  17. Toujours des textes bidons pour encore abaisser la femme dans ce pays.

     Certes il y a de la prostitution, mais nous sortir des statistiques de ce genres est un manque de discernement. Même la professionnelle hollandaise qui vient d’ailleurs de publier ses mémoires n’a pas fait autant, 2 780 clients avec à la clef 22 mecs par nuit !

    Une femme ne peut pas coucher avec 22 hommes par nuit. Même une partie de jambe en l’air de 15 mn par client ne suffira pas a couvrir une nuit, puisqu’il faut qu’elle se remette quelque temps pour se livrer à un autre. Donc soyon sérieux. 

    Oui il a prostitution, mais que est-ce qu’on a entrepris de concret pour venir à bout de ce phénomène ? Rien.

    • les femme ne son pas pareil au lit ma belle 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄

  18. si les bar et prostitution continue au mali ca fait dire que le malheure viendra sans doute avant ca il faut que les malien et les malienne se met debout tres rapidement reagir de interdire la prostitution et bar et alcool pour sauver les malien et malienne et leur fils et petit fils de tomber dans l,enfer le plus grande mauvais place du chatiment tres dur que dieu protege tout les croien ne suporte jamais les enemis de dieu qui cherche toujour a detruire la loi de dieu sur la terre qu,il a cree adore le createur du cieux et du terre proteger vous avant que puis venir la colere de allah persone ne peu l,arreter catastrophe naturel et suivi la mort et les enemies de dieu est leur suporteur tomberon dans la piege de saytan le satan et leur suporteur iron a l,enfer quand la mort vien ce comme il non jamais etais senti la vie sur terre. mais ce,qui on accpte le parole de leur seigneur et envoye de dieu la paix soi sur lui et ordoner ce que dieu a ordoner interdir ce dieu a interdi paradi

  19. FIFI VA CHERCHER UN HOMME CAPABLE DE FAIRE DU “NON STOP” ET QUI NE PEUT TROUVER DE FEMMES NORMALES A SA POINTURE!

  20. FIFI LE BILAN PHYSIQUE C’EST BIEN MAIS IL FAUT LE BILAN MENTAL ET MORAL 😳 😳 😳

Comments are closed.